

Denis O'Donovan, éminent membre du sénat irlandais, a interpellé le ministre de l'environnement ce lundi sur les nuisances que représente l'augmentation de la population des mouettes dans la capitale et à ses abords ! En effet celui-ci supporte de moins en moins ces oiseaux marins devenant de plus en plus ?'citadins''. Il rapporte que les mouettes sont responsables de nombreux dommages, en tuant notamment lapins et moutons.
Le sénateur, qui souhaite un débat sur le sujet au parlement à l'automne, se fait le partisan d'une campagne d'abattage de ces oiseaux ?'malveillants'', pourtant parfois rieurs, et ainsi d'une réduction drastique de leur population à Dublin.
Un autre sénateur, Ned O'Sullivan, avait déjà soulevé le problème l'année dernière ne récoltant que des réactions ?'amusées''. Si à l'époque, le sénateur O'Sullivan se disait contre les mouettes qui "réveillent la nuit et volent les sucettes des enfants'', il s'était néanmoins montré rassurant envers les pigeons, ne leur voulant aucun mal !
Le débat a semble-t-il refait surface suite au récent vol du téléphone portable d'une femme par une mouette dans le jardin botanique de Dublin.
(www.lepetitjournal.com) mardi 22 juillet 2015
Crédit Photo : CC0 Public Domain / FAQ
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter







