Édition internationale

IFI FRENCH FILM FESTIVAL – Elle l’adore

Écrit par Lepetitjournal Dublin
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 28 novembre 2014

La salle était comble hier soir pour la projection, en avant-première en Irlande, de Elle l'adore. Ce premier film de Jeanne Herry (la fille de Miou Miou et de Julien Clerc) a été très applaudi par le public. C'est à la fois un thriller très bien ficelé, mais également un film qui plonge le spectateur dans la la complexité de ses personnages

Muriel (jouée par Sandrine Kiberlain), mène une vie morne, uniquement rythmée par sa passion pour Vincent Lacroix (Laurent Lafitte), pop star. Or, quand Vincent Lacroix se retrouve avec un cadavre à dissimuler, il décide d'aller rencontrer Muriel, sa fan numéro 1, pour lui demander de l'aide. Elle, prête à tout pour son idole, s'embarque alors dans une aventure risquée.
Ce duo d'acteurs est très réussi, et tout en suivant l'enquête pleine de suspens, on voit peu à peu évoluer les personnages sous nos yeux.

Laurent Lafitte était présent hier soir, pour nous présenter ce film. A la fin de la projection, il a répondu aux questions du public. Acteur mais aussi comédien à la Comédie Française, Laurent Lafitte nous a beaucoup parlé de son métier, mais également du plaisir qu'il avait à jouer dans des premiers films comme celui-ci, car l'émotion du réalisateur était incomparable.

Audrey Lalli (www.lepetitjournal.com/dublin), vendredi 28 novembre 2014

Crédit photo:
Georges Biard [CC-BY-SA-3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

logofbdublin
Publié le 27 novembre 2014, mis à jour le 28 novembre 2014
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos