Dimanche 17 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Grosse augmentation des demandes de passeports irlandais

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 21/06/2019 à 18:27 | Mis à jour le 21/06/2019 à 18:35
Grosse augmentation des demandes de passeports irlandais

Plus d'un demi-million de personnes aurait demandé un passeport irlandais cette année.

Les services administratifs irlandais ont recruté plus de 300 personnes pour répondre à une demande sans précédent de passeports. Plus de 533 000 demandes ont déjà été reçues en 2019, indique The Journal.ie

Selon les chiffres, le service des passeports traite en moyenne plus de 100 000 applications par mois, ce mois de mars étant le mois le plus élevé jamais enregistré.

Bien que la demande accrue puisse s'expliquer par un certain nombre de facteurs, les responsables estiment que le Brexit joue un rôle clé.

Les candidatures de citoyens britanniques et nord-irlandais sont en nette augmentation par rapport à l’année dernière, alors qu’un Brexit ''dur'' menaçait plus tôt cette année.

«La demande du Royaume-Uni et d’Irlande du Nord a atteint des sommets en février et en mars. Les chiffres restent élevés chaque mois, mais ces pics ont certainement été vus dans le contexte du Brexit. » rapporte un responsable.

Bien que l'augmentation de la demande s'avère difficile à gérer, 99% des demandeurs reçoivent toujours leur passeport dans un délai de dix jours ouvrables, ce qu'un responsable des passeports a attribué à leur portail en ligne très efficace.

«C’est un changement de comportement essentiel, le système serait paralysé si toutes ces applications arrivaient sur papier''

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

ASSOCIATION

STAFE - 2 millions d’euros pour les associations françaises

Le fonds de soutien au tissu associatif des Français à l’étranger (STAFE) a remplacé la réserve parlementaire autrefois décriée par manque de transparence. Les subventions 2019 ont été attribuées.

Vivre en Irlande

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

La Semaine des Lycées Français placée sous le signe de la réussite

L'AEFE organise du 18 au 22 novembre 2019 la troisième édition de la Semaine des lycées français du monde : "De la maternelle à la terminale, l’enseignement français pour réussir" 

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles