Édition internationale
  • 0
  • 0

Grosse augmentation des demandes de passeports irlandais

Grosse augmentation des demandes de passeports irlandaisGrosse augmentation des demandes de passeports irlandais
Écrit par Lepetitjournal Dublin
Publié le 21 juin 2019, mis à jour le 21 juin 2019

Plus d'un demi-million de personnes aurait demandé un passeport irlandais cette année.

Les services administratifs irlandais ont recruté plus de 300 personnes pour répondre à une demande sans précédent de passeports. Plus de 533 000 demandes ont déjà été reçues en 2019, indique The Journal.ie

Selon les chiffres, le service des passeports traite en moyenne plus de 100 000 applications par mois, ce mois de mars étant le mois le plus élevé jamais enregistré.

Bien que la demande accrue puisse s'expliquer par un certain nombre de facteurs, les responsables estiment que le Brexit joue un rôle clé.

Les candidatures de citoyens britanniques et nord-irlandais sont en nette augmentation par rapport à l’année dernière, alors qu’un Brexit ''dur'' menaçait plus tôt cette année.

«La demande du Royaume-Uni et d’Irlande du Nord a atteint des sommets en février et en mars. Les chiffres restent élevés chaque mois, mais ces pics ont certainement été vus dans le contexte du Brexit. » rapporte un responsable.

Bien que l'augmentation de la demande s'avère difficile à gérer, 99% des demandeurs reçoivent toujours leur passeport dans un délai de dix jours ouvrables, ce qu'un responsable des passeports a attribué à leur portail en ligne très efficace.

«C’est un changement de comportement essentiel, le système serait paralysé si toutes ces applications arrivaient sur papier''

logofbdublin
Publié le 21 juin 2019, mis à jour le 21 juin 2019

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions