

Dire que l'Irlande se prépare à cette finale serait un euphémisme. L'attente devient longue, et les discussions autour du football gaélique s'échauffent, mais le verdict tombera ce dimanche, lors du match entre Dublin et Mayo qui se déroulera à Croke Park (15h30).
D'un côté les « Dubs » de Dublin, vainqueur de la compétition à 25 reprises et tenants du titre. De l'autre Mayo, dont la dernière victoire en « All-Ireland Senior Football Championship » (championnat Irlandais) remonte à 1951.
Mayo, c'est ce looser magnifique que les gens adorent. Qui pratique du beau jeu mais qui perd inlassablement en finale : sur 15 finales disputées, 12 ont été perdues. La sympathie du public semble largement pencher vers cette équipe, qui fait office d'outsider face au géant dublinois, vainqueur de 3 des 5 derniers championnats.
Pas la peine de rechercher un billet pour la finale : tout est « sold-out » depuis un moment. En revanche, on ne peut que vous conseiller de sortir regarder le match dans un pub, peu importe lequel, tous seront pleins à craquer.
Benjamin Monnet (lepetitjournal.com/dublin) Jeudi 15 septembre
Crédit photo : John H. Nolan







