Dimanche 18 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EUROVISION 2018: Une prestation Gay Friendly pour l’Irlande

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 11/05/2018 à 21:12 | Mis à jour le 11/05/2018 à 21:45
Ryan-OShaughnessy

La performance du représentant irlandais, Ryan O'Shaughnessy, lors de la demi-finale de l’Eurovision 2018 fait du bruit! Lors de l’épreuve l’artiste irlandais avait choisi de mettre en scène une danse romantique entre deux hommes.

Mais voilà, si la plupart n’ont rien vu à y redire, ce n’est pas le cas de Mango TV, la plateforme video ayant les droits de retransmission pour la Chine. En effet, lors de la retransmission du 9 mai, les téléspectateurs chinois n’ont pas eu le loisir d’apprécier le titre ‘Together’ de l’Irlandais pour cause de "contenus déviants".

A noter que la prestation du chanteur Albanais a connu également la censure. La raison? Les tatouages du chanteur…

La réaction de L'Union Européenne de Radio-Télévision (UER), qui organise le concours, n’a pas tardé: elle vient de retirer son autorisation de diffusion à Mango TV.

L’Irlande et l’Eurovision : une grande histoire

Il faut savoir que le concours européen de chanson est très populaire en Irlande et pour cause : le pays détient le record du nombre de victoires l’ayant emporté à 7 reprises (en 1970, 1980, 1987, 1992, 1993, 1994 et 1996) !

A noter également que l’Irlande demeure le seul pays à avoir été représenté par un ‘non-humain’ ! En effet, en 2008, l' l'île d'Émeraude fut représentée par la marionnette Dusin the Turkey, ce qui ne fut pas du goût de tous…

Dustin the Turkey
Dustin The Turkey

 

En attendant, la polémique créée par Mango TV a propulsé le chanteur irlandais et son titre ‘Together’ sous les feux des projecteurs et fait de lui un favori pour la finale de Samedi à Lisbonne. À vos votes !

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire en Irlande ?

IDÉE SORTIE

Le TOKEN, ou l'art du retrogaming

Avec des compagnies telles que Riot ou Activision/Blizzard, l'Irlande est incontestablement devenue l'une des destinations privilégiées de l'industrie vidéoludique en Europe. Mais il n'est pas

Sur le même sujet