

Selon la récente étude Expat-Explorer de HSBC dévoilée jeudi 11 octobre, l’Irlande progresse de la 28ème à la 18ème place sur 31 pays. Singapour, la Nouvelle-Zélande et l'Allemagne forme le trio de tête, tandis que la France remonte à la 11ème place du classement.
L'Irlande gagne donc sensiblement du terrain et semble être de plus en plus appréciée des expatriés qui lui attribuent la 18ème place contre la 28ème en 2017. Le classement montre que la France en 16ème position en 2017 gagne du terrain et se hisse à la 11ème position en 2018, juste après les Emirats arabes unis qui ferment le top 10 des pays où il fait bon s’expatrier.
L'étude, menée auprès de 22.000 expatriés installés dans 31 pays, repose sur des critères tels que l’économie, la sécurité, la famille, la qualité de vie, les systèmes de garde ou encore la santé.
C'est dans la catégorie 'Famille' que l'Irlande réalise son meilleur classement (7ème). Cette catégorie prend en compte l'intégration, la qualité de vie ou encore la qualité du système scolaire.
L'étude note néanmoins les prix sensiblement élevés de la nourriture, des vêtements, des restaurants et plus généralement des sorties.
Classement des pays où s’expatrier
1 / Singapour
2 / Nouvelle-Zélande
3 / Allemagne
4 / Canada
5 / Barheïn
6 / Australie
7 / Suède
8 / Suisse
9 / Taïwan
10/ Emirats Arabes Unis
...
18/ Irlande
19/ Vietnam
....
31/ Brésil
Retrouvez l'étude ici: https://www.expatexplorer.hsbc.com/survey/
