TEST: 2254

Et si vous passiez au cahier réutilisable éco-responsable ?

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 27/01/2021 à 17:47 | Mis à jour le 27/01/2021 à 18:17
EcoNotebk

Vous êtes-vous déjà demandé quel était l’impact environnemental de votre consommation de papier ? Nombreux sont ceux qui ont déjà fait le choix de réduire leurs déchets. La tendance est au réutilisable. Exit les sacs en plastique ou les lingettes à usage unique, bonjour les sacs en toile et les disques en coton lavables ! Et si le papier devenait lui aussi écoresponsable ? C’est possible aujourd’hui grâce aux cahiers EcoNotebk (https://www.eco-notebk.com/) réutilisables à l’infini !

Parce que le stylo reste pour beaucoup d’entre nous l’intermédiaire entre nos pensées et le papier et que le digital ne pourra jamais remplacer toutes vos habitudes, vous aurez toujours besoin d’un carnet pour noter, dessiner, créer. Même si l’on utilise la feuille des deux côtés, la fabrication du papier ne rime pas vraiment avec écologie…

Sensation d’écriture et consommation responsable

On connaissait déjà les cahiers en papier recyclé, mais ces derniers ne sont pas toujours de grande qualité et finissent à la corbeille une fois le projet ou l’année scolaire terminés. Si vous ne voulez pas les jeter mais les réutiliser, il faut gommer… et prendre le risque de déchirer le papier! EcoNotebk apporte enfin une solution pour ne plus avoir à choisir entre qualité et consommation responsable. Créé pour durer, l’EcoNotebk, effaçable et réutilisable, est résistant à l’eau et quasi indéchirable. Fini les ratures mais aussi les auréoles de café ! Le papier souple de grande qualité est doux au toucher et vous offre un confort d’écriture unique pour un usage professionnel ou privé.

 

L’industrie papetière contribue à la déforestation et les agents blanchissants sont une importante cause de pollution. Avec EcoNotebk vous avez la garantie qu’aucun arbre n’a été coupé ni qu’aucun produit chimique n’a été utilisé. En effet, votre cahier est conçu dans le respect de l’environnement avec du papier de pierre, une technologie fabriquée à l’aide de matériaux alternatifs recyclés et recyclables. Réutilisable à vie, votre cahier s’inscrit parfaitement dans une démarche zéro-déchet.

Ecrire, effacer, recommencer… Il n'a jamais été aussi simple de devenir éco-responsable. C’est magique! Effacer simplement les pages à l’aide d’une lingette humide ou de la chaleur d’un sèche-cheveux. En optant pour un cahier réutilisable EcoNotebk, votre consommation de papier rejoint enfin vos engagements écologiques. Et qui dit écologique dit économique ! Le cycle de vie de votre carnet réutilisable 1000 fois correspond à l’utilisation de 300 cahiers traditionnels. Ainsi, l’agenda perpétuel vous évite d’en racheter un chaque année. C’est bon pour la planète et pour votre porte-monnaie !

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale