Lundi 23 avril 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Et si l'Irlande était le prochain Calais

Par Jean Dubas | Publié le 03/04/2018 à 19:53 | Mis à jour le 03/04/2018 à 20:10
calais

C’est en tout cas ce que les autorités irlandaises ont confié à The Irish Times. Selon la Garda et le Département de la Justice, l’Irlande deviendra bientôt un pays transitoire, un relais pour les immigrés clandestins en périple vers la Grande-Bretagne. Des officiers de la Garda ont informé le journal irlandais qu’il était de plus en plus difficile pour les migrants de rejoindre la Grande Bretagne depuis Calais. Beaucoup d’entre eux seraient donc susceptibles d’emprunter l’île d’émeraude comme nouvelle étape.

 

 

Selon un officier supérieur de la Garda, « l’Irlande pourrait devenir une sorte de camp de migrants comme on en trouve à Calais, les gens attendront ici dans l’espérance d’une chance de rejoindre la Grande-Bretagne ». Les autorités ont également averti le Royaume-Uni qu’un effort commun sera nécessaire pour empêcher les entrées d’immigrants clandestins dans tout le pays. Les contrôles dans les aéroports et à l’embarquement du Ferry seront donc renforcés.

 

Crédit photo : Nicolas Pinault (VOA News)

 

Jean dubas

Jean Dubas

Master 1 de journalisme sportif (y'avait penalty sur Nilmar). Diplômé d'une Licence de langues étrangères appliquées. De Amiens à Dublin, en passant par Bogotá.
0 CommentairesRéagir

Actualités

POLITIQUE

Brexit - les problèmes douaniers de l’Irlande

Entre République d’Irlande, Irlande du Nord, les frontières et les accords du Vendredi Saint, le Brexit remet tout en cause, et Thérésa May, Première ministre du Royaume-Uni ne sait plus où donner de

Communauté

PORTRAIT

Une pâtissière aux doigts de fée

Entre fleurs ou vrai gâteau, difficile de faire la différence. C’est d’ailleurs la principale fierté d’Allison, qui prépare ses petites merveilles colorées de sa propre cuisine à Wexford en Irlande.