Édition internationale

EMPLOI - 1000 nouveaux postes à Cork grâce à Apple

Écrit par Lepetitjournal Dublin
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 12 novembre 2015

La marque à la pomme est plus qu'appréciée en Irlande. A elle seule, elle emploie plus de 5 000 personnes à travers le pays et par ricochet, supporte 13 000 autres emplois, soit 25% de plus que l'année précédente. 

Et ce n'est pas fini. Le chef exécutif d'Apple, Tim Cook, a annoncé mercredi matin l'extension du site de Hollyhill dans le nord ouest de Cork entraînant ainsi la création de mille nouveaux postes. 

Apple a également annoncé qu'il commençait un partenariat avec Sustainable Energy Authority of Ireland? pour encourager la recherche en matière d'énergie offshore et particulièrement d'énergie marine. 

Pas étonnant donc que Tim Cook ait reçu ce même jour la médaille d'honneur du patronage de l'université de société philosophique (Gold medal of Honorary Patronage of the University Philosophical Society ) à Trinity College. 

Le maintien d'Apple dans le paysage irlandais est une nouvelle rassurante. Il y a un an, l'Irlande, sous la pression de Washington et de l'Union Européenne, avait mis fin au dispositif fiscal permettant aux grandes entreprise de bénéficier non seulement d'un taux d'imposition avantageux sur leurs activités par rapport aux autres pays européens, mais également de délocaliser leurs bénéfices dans des paradis fiscaux. Le fameux dispositif était connu sous le nom de Double Irish (''Double Irlandais''). Comme le montre l'annonce de mercredi, les entreprises n'ont pas plié bagage pour autant, loin de là. 

Raphaëlle Besançon (www.lepetitjournal.com/dublin), jeudi 12 novembre 2015

Crédit photo: Mikhail (Vokabre) Shcherbakov , wikimedia

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter

logofbdublin
Publié le 11 novembre 2015, mis à jour le 12 novembre 2015
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos