Mardi 22 septembre 2020

EFAD – La nouvelle école française de Mexico fait sa rentrée (Publi-rédactionnel)

Par Lepetitjournal Mexico | Publié le 01/09/2014 à 21:20 | Mis à jour le 06/09/2014 à 00:32

L'Ecole Française Alexandre Dumas vient d'ouvrir ses portes à Mexico dans les Lomas de Chapultepec au 614 Prado Norte. En plus d'un enseignement de qualité dispensé par des enseignants expérimentés de l'Éducation Nationale, l'EFAD offre de nombreux "plus" pédagogiques et propose aussi un nouveau concept l'après-midi "l'After school", des activités extra-scolaires variées pour les enfants et les parents.

A l'occasion du premier jour de classe de l'Ecole Française Alexandre Dumas, M. Gérald Martin, Consul Général de France au Mexique est venu nous rendre visite et nous souhaiter bonne chance pour cette nouvelle aventure.(Photo EFAD)

Invitation EFAD

L'équipe de l'École Française Alexandre Dumas invite les parents et amis de l'école à la réunion de présentation de "l'After School" .

Mardi 9 septembre à 20h00

Prado Norte 614, Lomas de Chapultepec

Contact :Consuelo Cervantes

Directrice de l'After School, EFAD, A.C.

(+52 55) 67 19 71 73

c.cervantes@efad.mx

L'EFAD, nouvelle école française à Mexico, revendique son bi-culturalisme et offre plusieurs atouts pédagogiques à ses élèves : des classes à effectifs réduits, une approche individualisée des apprentissages, une mise en valeur de l'oral, l'anglais dès la Grande Section et aussi l'utilisation des nouvelles technologies informatiques et de communication dans l'apprentissage. Son fonctionnement est le fruit d'une organisation pédagogique collégiale. Le personnel enseignant est toujours en étroite collaboration avec les familles dans le but de permettre aux parents de s'impliquer et de s'intégrer à la communauté scolaire.   

Efad école bi-culturelleUne école bi-culturelle

La structuration de la langue maternelle s'effectue en Petite Section de maternelle avant une entrée progressive dans la deuxième langue. Ce travail d'équipe de la part des enseignants dans les deux langues permet d'apporter une ouverture sur le patrimoine culturel de chaque pays. 

Son fonctionnement

L'EFAD est ouverte de 7h30 à 18h. Ces horaires sont adaptés pour que les parents puissent s'organiser dans leur quotidien et leur vie professionnelle. Le midi est prévu un service de cantine de qualité. Une aide aux devoirs, un soutien scolaire et un service garderie à partir de 16h sont également au programme.

L'After school

L'après-midi, après les cours, l'établissement propose une grande variété d'activités extra-scolaires ludiques, artistiques, académiques et sportives pour les enfants et les parents, en français et en espagnol. C'est le concept After School ! 

De nombreux intervenants (professeurs, musiciens, artistes, pédagogues, animateurs sportifs...) viendront ainsi animer les après-midi de l'EFAD en proposant cours de français pour adultes, musique, théâtre, peinture, taekwondo, football, yoga, capoeira... 

Pour plus d'informations sur l'EFAD et consulter le programme de l'After School

Contact : contact@efad.mx

Tel: (55) 67 19 71 73

EFAD pour (www.lepetitjournal.com/mexico) Mardi 2 septembre 2014

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet