Vendredi 23 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Dublin se prépare pour la marche des fiertés

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 28/06/2019 à 17:10 | Mis à jour le 28/06/2019 à 17:39
pridelogo18

Des milliers de personnes noirciront les rues de Dublin ce Samedi 29 juin à l'occasion de la 'LGBTQ Pride Parade'

Cet événement est une occasion de mettre en valeur tous les groupes de la communauté et de défense des droits LGBTQ +, ainsi que leurs partisans, qui travaillent chaque jour pour améliorer la vie de la communauté LGBTQ + et pour célébrer leurs victoires et mettre en valeur leur travail.

L'année dernière, plus de 60 000 personnes ont défilé dans le cadre du festival, un événement qui est devenu l'un des plus importants événements annuels du pays.

Le thème de cette année est 'Rainbow Revolution' et les organisateurs prévoient que ce sera le défilé de la fierté le plus important et le plus coloré jamais vu à Dublin. La 'Pride Parade' est l’un des plus grands événements gratuits du pays et vous n’avez pas besoin de vous inscrire ni d’avoir un billet.


QUAND?

Le défilé débutera à 13h ce samedi 29 juin sur O'Connell Street dans le centre-ville de Dublin et se terminera à 19h.


LA ROUTE DE LA PARADE?

Le défilé débutera à O'Connell Street avant de tourner sur Eden Quay et de passer par Liberty Hall, où la première grande marche pour les droits des LGBTQ + en Irlande eut lieu en 1983.

Il traversera ensuite la Liffey à Talbot Memorial Bridge et suivra City Quay, Lombard Street, Westland Row et se terminera par un événement en plein air gratuit sur Merrion Square.

Les organisateurs du défilé ont informé le public qu'ils pouvaient se joindre à tout moment du parcours.

Un point de ralliement a également été dédié à City Quay / Lombard Street pour les personnes à mobilité réduite qui souhaitent participer mais ne peuvent peut-être pas participer à la totalité de la marche.

Dublin Pride
Source: http://dublinpride.ie/parade/

 

La parade sera animée par plus de 70 organisations et groupes communautaires LGBTQ +, notamment 'LGBT Ireland' et 'Dublin Bus', dont les autobus arc-en-ciel seront décorés avec fierté sur la route. Si vous souhaitez vous joindre à un groupe, vous pouvez le rejoindre.

Les responsables du défilé ont demandé au public d’éviter la surpopulation au point de départ et de laisser le groupe auquel vous souhaitez vous joindre dépasser le GPO (Poste centrale) avant de le rejoindre.

Mais beaucoup d'autres événements LGBTQ+ auront lieu! tous les détails ici: http://dublinpride.ie/events/

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire en Irlande ?

CULTURE

Culture Night à l’Ambassade

Venez découvrir "Phonofolium et Lux" : une oeuvre interactive et immersive présentant un arbuste qui réagit au moindre contact électrostatique humain par des sonorités et des intensités lumineuses.

Vivre en Irlande

TOURISME

Les 5 parcs incontournables de Dublin

On l'a tous remarqué Dublin est une ville pleine de charme, et les espaces verts y sont forcément pour quelque chose . En effet, dès lors qu'il fait beau (ou du moins lorsqu'il ne pleut pas), il est t

Expat Mag

Melbourne Appercu
FAMILLE

Littérature enfantine : le top 6 des auteurs australiens

Votre petit se prépare pour son premier jour en crèche ou dans une maternelle australienne? Un petit tour d’horizon des livres pour enfants les plus populaires, écrits par des auteurs australiens.