Vendredi 15 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Dublin n’est pas la ville où il pleut le plus !

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 17/06/2019 à 22:25 | Mis à jour le 17/06/2019 à 22:30
Dublin n’est pas la ville où il pleut le plus

Quel expatrié n'a jamais entendu de la bouche d'un compatriote resté en France « Et alors la météo en Irlande ? » Pourtant, même s'il ne faut pas nier une météo souvent capricieuse, contrairement aux idées reçues ce n'est pas à Dublin qu'il pleut le plus. L'Irlande reste tout de même l'un des pays où les précipitations sont le plus importante avec environ 250 jours de pluie par an.

Cependant, à Dublin comme sur toute la côte Est irlandaise, il pleut moins qu'ailleurs. Si à l'ouest, il est de bon ton d'avoir toujours un parapluie à porté de main, à Dublin il ne pleut « que » 139 jours en moyenne par an. Il pleut donc moins dans la capitale irlandaise qu'à Biarritz où il pleut 180 jours par an.

Parmi les grandes villes européennes, il pleut plus à Dublin qu'à Barcelone, Londres ou Paris. Mais Bruxelles, Amsterdam et Glasgow connaissent plus la pluie que les Dublinois. C'est d'ailleurs en Ecosse que la météo s'acharne puisque lorsqu'il pleut, il pleut beaucoup (1124 mml à Glasgow en moyenne contre 758mml à Dublin). Mais que vous soyez à Dublin, Galway, Edinbourg ou Glasgow, n'oubliez pas votre parapluie car comme le dit Henry Miller « Certains sentent la pluie, les autres se contentent d'être mouillés. ».

Emilio Meslet (www.lepetitjournal.com/dublin)

Rediffusion

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

ASSOCIATION

STAFE - 2 millions d’euros pour les associations françaises

Le fonds de soutien au tissu associatif des Français à l’étranger (STAFE) a remplacé la réserve parlementaire autrefois décriée par manque de transparence. Les subventions 2019 ont été attribuées.

Vivre en Irlande

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

La Semaine des Lycées Français placée sous le signe de la réussite

L'AEFE organise du 18 au 22 novembre 2019 la troisième édition de la Semaine des lycées français du monde : "De la maternelle à la terminale, l’enseignement français pour réussir" 

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?