Mercredi 20 juin 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Dublin fait partie des 100 villes les plus chères au monde

Par Vanessa Maurel | Publié le 12/06/2018 à 20:37 | Mis à jour le 13/06/2018 à 10:10
Dublin, ville les plus chères du monde

Cela n’était pas arrivé depuis 2014. Pourtant, cette année, Dublin a basculé dans le top 100 des villes les plus chères au monde. La capitale irlandaise se trouve désormais à la « 72ème place devant Abu Dhabi et la Silicon Valley », indique Independent.ie. La capitale vénézuélienne, Caracas, domine le classement des villes les plus chères du monde suivie de Zurich, en Suisse.

Selon le média irlandais Irish Independent, la 72ème place de Dublin dans ce rapport d’'ECA International s’explique notamment par le prix des loyers très élevés. « Le coût de la location d'une maison continue de grimper à des niveaux bien supérieurs que ceux observés pendant les années du boom du Tigre celtique (période de forte croissance économique entre les années 1990 et 2001-2002). Le loyer mensuel moyen au cours du premier trimestre de l'année a été de 1 261 euros dans la capitale. » 

En mars dernier, un autre rapport de The Economist avait montré que Dublin était devant Londres en ce qui concerne le coût de la vie « en raison de l'affaiblissement de la livre sterling induit par le Brexit ». 

 

Source photo : Wikicommons 

Vanessa Maurel

Vanessa Maurel

Étudiante en Master 1 de journalisme spécialisation sport à Nice. Amoureuse de l’actualité, je suis surtout une grande passionnée de hockey sur glace et du sport dans son ensemble
0 CommentairesRéagir