

Situé à Merrion Square, le bureau a ouvert ses portes ce samedi 15 octobre. Une ouverture qui ne manque pas de faire débat.
Fondée en 1954 par l'écrivain L. Ron Hubbard, la Scientologie se définie comme une religion, faite de croyances et pratiques. Elle promeut la « dianétique », une méthode visant à améliorer son bien-être. Elle est également considérée comme une secte dans certains pays (notamment en France, dans plusieurs rapports parlementaires), et les controverses à son sujet ne manquent pas.
L'ouverture d'un bureau à Dublin s'inscrit dans un développement à grande échelle, avec l'ouverture de plus en plus fréquente de nouveaux centres hors des Etats-Unis.
L'Église de Scientologie s'est dite prête à « lutter contre le problème du mal logement et de la drogue à Dublin », la lutte contre cette dernière étant un des fers de lance du mouvement.
À la fois intrigante et inquiétante, la Scientologie tente de s'ouvrir au public (et à de potentiels nouveaux adeptes), puisque des sessions de découverte seront organisées.
Benjamin Monnet (www.lepetitjournal.com/dublin) Lundi 17 octobre
Crédit photo : PictorialEvidence (commons.wikimedia)







