Devenir propriétaire : le choix du neuf

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 26/05/2022 à 13:16 | Mis à jour le 20/06/2022 à 13:20
appartement

Posséder son logement est un rêve pour beaucoup de gens. Pour ceux qui envisagent d'acquérir un nouvel appartement, il est très courant d'idéaliser le cocon parfait : un bon emplacement, un immeuble sûr, des finitions parfaites et cette décoration qui vous ressemble.

N'étant pas un professionnel du domaine, il peut être plus difficile de comprendre tous les éléments d'une acquisition aussi importante que celle-ci, cependant il existe des consultants, comme Cogedim, qui peuvent vous aider lors de toutes les étapes du processus et ainsi vous guider dans les meilleures conditions dans l'acquisition d'un appartment neuf.

Avec plus de 2 000 offres, les appartements neufs à vendre sur Cogedim dans toutes les régions et de nombreux départements en France, vous permettront à coup sûr de trouver votre bonheur !

Les garanties d'un appartement neuf

Pas seulement pour des raisons esthétiques, un nouvel appartement peut vous éviter bien des maux de tête qui sont communs à l'achat de maisons qui ont déjà eu des résidents. En plus d'avoir tout neuf, lors de l'achat de votre bien, des garanties sont proposées qui sont valables de la phase de construction jusqu'à dix ans après la livraison du bien, couvrant les secteurs suivants : garantie financière d'achèvement, garantie contre les vices apparents, garantie de finition parfaite , garantie de bon fonctionnement et garantie de dommages aux travaux.

Immobilier neuf et économies d'énergie

De nos jours, l'efficacité énergétique va de pair avec l'acquisition d'un logement neuf vous assurant sur le long terme de substancielles économies sur vos factures d;é;ectricité par exemple.

En plus d'aider votre portefeuille (et la planète !) avec des pratiques énergétiques vertueuses, les investissements immobiliers de Cogedim proposent également des équipements innovants en termes d'insonorisation et ainsi bénéficier d'un confort maximal au quotidien.

Le marché du neuf : des aides qui facilitent l'acquisition

Si vous vous inquiétez du finacement de votre future acquisition, vous devez savoir qu;il existe de nombreuses aides lors de l'achat d'un logement neuf.

Il existe en effet plusieurs programmes d'aides qui offrent des avantages fiscaux ou des facilités de financement pour réaliser votre projet de manière plus sereine.

Un prêt à taux zéro, une TVA réduite, des économies d'impôts et l'accès à des prix maîtrisés inférieurs au marché actuel du logement sont quelques-unes des nombreuses aides qui peuvent aider votre projet à démarrer plus rapidement que vous ne le pensez.

Vérifiez ici , les détails de chaque aide avec des informations qui vous guideront dans le choix des programmes qui correspondent le mieux à votre situation, puisque certaines aides peuvent être combinées avec d'autres, ce qui rend le processus encore plus facile.

Appartements neufs comme investissement locatif

Au-delà du logement, les appartements neufs peuvent également servir d'investissement locatif. Outre les aides évoquées précédemment, il existe également des programmes destinés à ce type de projet, avec des outils qui permettent des avantages tels que des réductions d'impôts, selon les règles de chaque aide, comme le dispositif Pinel et les investissements LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel), entre autres.

Voilà, vous êtes paré pour l’achat de votre bien ! Mais n'oubliez pas, une fois acquis vous devrez encore réfléchir à toutes les améliorations que vous pourrez y apporter. En ce sens, nous vous conseillons le site Web Piros bourré de conseils pour votre aménagement.

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale