Des heurts à Dublin entre la police et manifestants anti-confinement

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 27/02/2021 à 17:25 | Mis à jour le 17/11/2021 à 16:07
Manifestation Dublin

Cet après-midi, des centaines de personnes se sont rassemblées pour protester contre les restrictions liées au Covid-19 dans le centre de Dublin, la capitale irlandaise.

Une forte présence policière était à l'oeuvre, notamment pour empêcher les manifestants de se rassembler dans le parc de St Stephen's Green.

Les choses se sont néanmoins envenimées dès lors qu'un feu d'artifice (parmi d'autres objets) fut projeté vers les forces de l'ordre. (Voir la vidéo ci-dessous). On y voit les policiers charger les manifestants et faire usage de leurs matraques afin de les disperser.

 

 

Le ministre de l'Enseignement supérieur, Simon Harris, a condamné les violences et la " la pure brutalité [observée] dans les rues de Dublin aujourd'hui.

"Ce n'est pas une 'protestation'. C'est une attaque contre notre effort national. Les abus dirigés contre les policiers sont écœurants et honteux. Honteux. Nos pensées vont vers les policiers et leurs familles."

 

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale