Jeudi 26 novembre 2020

Covid19 - Nombre de pays sur la prochaine Green List: 0...

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 08/10/2020 à 18:55 | Mis à jour le 08/10/2020 à 19:06
Dublin_Airport,_May_2011_(17) (1) (1)_0

La prochaine «Liste verte» (Green List), cette liste des pays dans lesquels les résidents irlandais peuvent voyager sans restreindre leurs déplacements au retour et qui est mise à jour le jeudi pour entrer en vigueur le lundi suivant, ne présentera ...aucun pays !

Rappelons que la dernière mise à jour de cette liste incluait les 4 pays suivant:

les quatre mêmes pays que la semaine dernière**.

  • Chypre
  • Finlande
  • Lettonie
  • Liechtenstein

La liste comprend les pays européens / EEE avec un nombre cumulatif de 14 jours de cas de Covid-19 pour 100 000 de 25 ou moins, qui est basé sur les données du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies.

Cependant, suite à un examen des dernières données, aucun pays n'a été trouvé en dessous du nombre cumulatif requis de 14 jours de cas de Covid-19.

Le ministère des Affaires étrangères a déclaré qu'à partir du 12 octobre, aucun pays ne figurera sur la liste verte des voyages.

 

 

Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères a déclaré: "La Liste verte a été examinée sur la base des données de l'ECDC le jeudi 8 octobre. Aucun pays de l'UE / EEE n'étant en dessous du nombre cumulatif requis de 14 jours de cas de COVID-19 aucun pays ne figurera sur la liste verte à partir du lundi 12 octobre.

"Le prochain examen aura lieu le jeudi 15 octobre, les modifications devant entrer en vigueur le lundi 19 octobre.

A noter que l'Irlande est bientôt sur le point de souscrire au guide de voyage de la Commission européenne à l'échelle européenne, ce qui pourrait potentiellement ouvrir beaucoup plus de pays aux touristes irlandais:

"Dans l'intervalle, l'Irlande continue de travailler avec les partenaires de l'UE pour finaliser les négociations sur la nouvelle recommandation du Conseil relative à la coordination des déplacements au sein de l'Union (" système de feux de signalisation de l'UE ")."

 

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Expat blues : quand expatriation rime avec dépression

Phénomène encore tabou, la dépression en expatriation est pourtant plus courante qu’on ne pourrait le penser. Derrière l’idéalisation de l’expatriation se cache parfois un mal-être sous-jacent.

Que faire en Irlande ?

Chez Max, restaurant français incontournable de Dublin 

Depuis maintenant plusieurs années, la gastronomie dublinoise n’est plus seulement synonyme des traditionnels ‘fish& Ships’ ou autres juteux hamburgers servis dans la plupart des pubs de la capitale i

Sur le même sujet