Vendredi 5 mars 2021

Covid19 - La situation se détériore en Irlande

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 01/10/2020 à 19:10 | Mis à jour le 01/10/2020 à 19:21
Covid19 - La situation se détériore en Irlande

L'équipe nationale d'urgence de santé publique (NPHET) s'est réunie aujourd'hui pour examiner la situation épidémiologique à l'échelle nationale.

La NPHET a noté une nouvelle détérioration par rapport à la semaine dernière. La moyenne sur 5 jours pour les nouveaux cas est maintenant de 412 et 18 comtés ont un taux d'incidence accru par rapport à la semaine dernière. Le Taux de reproduction est estimé entre 1,2 et 1,4, avec un taux de croissance pour les nouveaux cas entre 4-5% par jour. La NPHET a exprimé aujourd'hui une préoccupation particulière concernant les tendances des indicateurs de gravité de la maladie. Il y a 119 personnes à l'hôpital, 20 en soins intensifs et 32 ​​décès en septembre.

Bien qu’il y ait toujours un certain nombre de comtés avec une incidence particulièrement élevée, la principale préoccupation du NPHET est maintenant à l'échelle nationale.

Compte tenu du profil de la maladie, la NPHET a recommandé aujourd'hui que pas plus de 2 ménages ne devraient se réunir à un moment donné. Il est recommandé à la population de n'avoir qu'un maximum de 6 visiteurs d'un autre ménage à leur domicile. Les rencontres sociales dans d'autres contextes sont autorisées, mais uniquement avec des personnes d'un autre ménage.

La NPHET a en outre conseillé au gouvernement de prolonger les mesures de niveau 2 actuellement en place pour une nouvelle période de trois semaines, le Donegal et Dublin restant au niveau 3. La NPHET continuera à suivre cette situation de très près.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Irlande

La fête des mères en Irlande 

Originaire de la Grèce antique et des célébrations printanières en l'honneur de Reia, mère de Zeus et considérée comme la matriarche de tous les dieux, la fête des mères est célébrée en Irlande et au

Expat Mag

Lima Appercu

Marie Goetzinger et les couleurs du Jazz

Jeune chanteuse professionnelle et passionnée de musique depuis toute petite, Marie a chanté avec de nombreux groupes en France, aux Etats-Unis et en Amérique du Sud. Elle vit désormais au Pérou.