Jeudi 26 novembre 2020

Covid19 - La situation se détériore en Irlande

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 01/10/2020 à 19:10 | Mis à jour le 01/10/2020 à 19:21
Covid19 - La situation se détériore en Irlande

L'équipe nationale d'urgence de santé publique (NPHET) s'est réunie aujourd'hui pour examiner la situation épidémiologique à l'échelle nationale.

La NPHET a noté une nouvelle détérioration par rapport à la semaine dernière. La moyenne sur 5 jours pour les nouveaux cas est maintenant de 412 et 18 comtés ont un taux d'incidence accru par rapport à la semaine dernière. Le Taux de reproduction est estimé entre 1,2 et 1,4, avec un taux de croissance pour les nouveaux cas entre 4-5% par jour. La NPHET a exprimé aujourd'hui une préoccupation particulière concernant les tendances des indicateurs de gravité de la maladie. Il y a 119 personnes à l'hôpital, 20 en soins intensifs et 32 ​​décès en septembre.

Bien qu’il y ait toujours un certain nombre de comtés avec une incidence particulièrement élevée, la principale préoccupation du NPHET est maintenant à l'échelle nationale.

Compte tenu du profil de la maladie, la NPHET a recommandé aujourd'hui que pas plus de 2 ménages ne devraient se réunir à un moment donné. Il est recommandé à la population de n'avoir qu'un maximum de 6 visiteurs d'un autre ménage à leur domicile. Les rencontres sociales dans d'autres contextes sont autorisées, mais uniquement avec des personnes d'un autre ménage.

La NPHET a en outre conseillé au gouvernement de prolonger les mesures de niveau 2 actuellement en place pour une nouvelle période de trois semaines, le Donegal et Dublin restant au niveau 3. La NPHET continuera à suivre cette situation de très près.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Expat blues : quand expatriation rime avec dépression

Phénomène encore tabou, la dépression en expatriation est pourtant plus courante qu’on ne pourrait le penser. Derrière l’idéalisation de l’expatriation se cache parfois un mal-être sous-jacent.

Que faire en Irlande ?

Chez Max, restaurant français incontournable de Dublin 

Depuis maintenant plusieurs années, la gastronomie dublinoise n’est plus seulement synonyme des traditionnels ‘fish& Ships’ ou autres juteux hamburgers servis dans la plupart des pubs de la capitale i