Mercredi 8 décembre 2021
TEST: 2254

COVID19 en Irlande - Le variant Delta menace la poursuite du déconfinement irlandais

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 26/06/2021 à 20:18 | Mis à jour le 26/06/2021 à 23:14
Covid Irlande

Selon le plan de réouverture du pays établi par le gouvernement irlandais, le service à l'intérieur des pubs et des restaurants (jusqu'à maintenant seulement possible en extérieur) devrait reprendre le 5 Juillet.

Oui mais cela c'était avant la progression rapide du variant Delta du Coronavirus qui inquiète toute l'Europe.

Ainsi, le Vice-Premier Ministre Leo Varadkar a déclaré cette semaine qu'il ne pouvait pas confirmer si la réouverture de juillet se poursuivrait en raison de la variante Delta de Covid 19.

Les propriétaires de restaurants et de pubs ont exprimé leur frustration face aux messages mitigés provenant du gouvernement.

Dans l'état actuel des choses, les repas à l'intérieur, les mariages plus importants et les voyages internationaux devraient reprendre le mois prochain. Mais l'inquiétude grandit au sujet de la variante Delta plus transmissible.

Une décision finale sera prise jeudi prochain.

Un report souhaité par certains médecins

Un membre de la National Public Health Emergency Team a suggéré qu'elle et de nombreux médecins généralistes étaient favorables à un report du calendrier de réouverture afin que le programme de vaccination du pays puisse progresser plus avant.

Le Dr Mary Favier, conseillère Covid pour l'Irish College of General Practitioners, a déclaré à la radio RTÉ Morning Ireland qu'il y avait une inquiétude quant à la "hausse" du nombre de cas impliquant la variante à l'approche de la date proposée pour l'assouplissement des restrictions sanitaires.

« Nous avons besoin de plus de temps pour vacciner. Le programme de vaccination fonctionne très bien. Deux à trois semaines supplémentaires nous donneraient un million de doses supplémentaires, ce qui ferait une différence vraiment significative », a-t-elle déclaré.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir