TEST: 2254

Covid Irlande - D'autres Comtés menacés de nouvelles restrictions

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 21/09/2020 à 23:01 | Mis à jour le 22/09/2020 à 10:59
Covid Irlande restrictions

Les comtés de Louth, Waterford, Limerick, Kildare, Leitrim, Donegal, Offaly et Wicklow affichent des «tendances préoccupantes» au sujet de la circulation du coronavirus, a averti le gouvernement.

Certains de ces comtés sont menacés à un passage au niveau trois des restrictions relatives aux coronavirus alors que le nombre de cas continue d'augmenter dans le pays.

Louth, Donegal et Waterford notamment ont retiennent l'attention quant à l'augmentation du nombre de nouveaux cas, les trois régions rapportant des taux d'incidence sur 14 jours similaires à Dublin lorsque la capitale a été verrouillée.

Le médecin-chef par intérim, le Dr Ronan Glynn, a adressé un avertissement spécial aux personnes vivant dans ces trois comtés alors que le nombre de cas continue à «augmenter rapidement».

 

Selon les dernières statistiques du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, le taux d'incidence de Covid-19 en Irlande pour 100 000 habitants est passé à 66,5.

Dublin sera au niveau 3 du cadre gouvernemental ''Vivre avec la Covid-19'' jusqu'au 9 octobre - et le resserrement des restrictions dans d'autres comtés sera envisagé par l'équipe nationale d'urgence de santé publique.

Rappelons que les principales mesures du Niveau 3 de restrictions incluent l'interdiction des rassemblements sociaux en intérieur; l'obligation pour les pubs et les restaurants de ne servir que de la nourriture à l'extérieur, tandis que les voyages à l'intérieur et à l'extérieur du comté se limitent au travail, à l'éducation et autres raisons essentielles.

Le ministère de la Santé a déclaré que 188 cas supplémentaires de Covid-19 ont été confirmés ce Lundi 21 Septembre (aucun autre décès n'a été enregistré).

Le nombre total de décès liés au virus s'élève à 1 792, tandis que le nombre de cas s'élève à 33 121.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale