Dimanche 25 octobre 2020

Covid Irlande - D'autres Comtés menacés de nouvelles restrictions

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 21/09/2020 à 23:01 | Mis à jour le 22/09/2020 à 10:59
Covid Irlande restrictions

Les comtés de Louth, Waterford, Limerick, Kildare, Leitrim, Donegal, Offaly et Wicklow affichent des «tendances préoccupantes» au sujet de la circulation du coronavirus, a averti le gouvernement.

Certains de ces comtés sont menacés à un passage au niveau trois des restrictions relatives aux coronavirus alors que le nombre de cas continue d'augmenter dans le pays.

Louth, Donegal et Waterford notamment ont retiennent l'attention quant à l'augmentation du nombre de nouveaux cas, les trois régions rapportant des taux d'incidence sur 14 jours similaires à Dublin lorsque la capitale a été verrouillée.

Le médecin-chef par intérim, le Dr Ronan Glynn, a adressé un avertissement spécial aux personnes vivant dans ces trois comtés alors que le nombre de cas continue à «augmenter rapidement».

 

Selon les dernières statistiques du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, le taux d'incidence de Covid-19 en Irlande pour 100 000 habitants est passé à 66,5.

Dublin sera au niveau 3 du cadre gouvernemental ''Vivre avec la Covid-19'' jusqu'au 9 octobre - et le resserrement des restrictions dans d'autres comtés sera envisagé par l'équipe nationale d'urgence de santé publique.

Rappelons que les principales mesures du Niveau 3 de restrictions incluent l'interdiction des rassemblements sociaux en intérieur; l'obligation pour les pubs et les restaurants de ne servir que de la nourriture à l'extérieur, tandis que les voyages à l'intérieur et à l'extérieur du comté se limitent au travail, à l'éducation et autres raisons essentielles.

Le ministère de la Santé a déclaré que 188 cas supplémentaires de Covid-19 ont été confirmés ce Lundi 21 Septembre (aucun autre décès n'a été enregistré).

Le nombre total de décès liés au virus s'élève à 1 792, tandis que le nombre de cas s'élève à 33 121.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Hommage National français à Samuel Paty Honoré en Irlande

Aujourd'hui, 21 octobre, l'Ambassadeur désigné de France en Irlande, S.E. Vincent Guérend était au Lycée Français d’Irlande pour rendre hommage aux côtés des élèves et du personnel à Samuel Paty, prof

Que faire en Irlande ?

5 raisons de visiter Dublin

Malgré sa taille modeste pour une capitale, Dublin jouit d'une réputation très positive à l'internationale. La capitale au climat océanique accueillera chaleureusement le visiteur avec des attractions

Sur le même sujet