

Les comtés de Louth, Waterford, Limerick, Kildare, Leitrim, Donegal, Offaly et Wicklow affichent des «tendances préoccupantes» au sujet de la circulation du coronavirus, a averti le gouvernement.
Certains de ces comtés sont menacés à un passage au niveau trois des restrictions relatives aux coronavirus alors que le nombre de cas continue d'augmenter dans le pays.
Louth, Donegal et Waterford notamment ont retiennent l'attention quant à l'augmentation du nombre de nouveaux cas, les trois régions rapportant des taux d'incidence sur 14 jours similaires à Dublin lorsque la capitale a été verrouillée.
Le médecin-chef par intérim, le Dr Ronan Glynn, a adressé un avertissement spécial aux personnes vivant dans ces trois comtés alors que le nombre de cas continue à «augmenter rapidement».
There has very understandably been a particular focus on Dublin over the past few days.
— Dr Ronan Glynn (@ronan_glynn) September 20, 2020
However, most other counties are also seeing increasing numbers of cases of #COVID19. Three in particular are already high and continuing to rise fast; 1/n
Selon les dernières statistiques du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, le taux d'incidence de Covid-19 en Irlande pour 100 000 habitants est passé à 66,5.
Dublin sera au niveau 3 du cadre gouvernemental ''Vivre avec la Covid-19'' jusqu'au 9 octobre - et le resserrement des restrictions dans d'autres comtés sera envisagé par l'équipe nationale d'urgence de santé publique.
Rappelons que les principales mesures du Niveau 3 de restrictions incluent l'interdiction des rassemblements sociaux en intérieur; l'obligation pour les pubs et les restaurants de ne servir que de la nourriture à l'extérieur, tandis que les voyages à l'intérieur et à l'extérieur du comté se limitent au travail, à l'éducation et autres raisons essentielles.
Le ministère de la Santé a déclaré que 188 cas supplémentaires de Covid-19 ont été confirmés ce Lundi 21 Septembre (aucun autre décès n'a été enregistré).
Le nombre total de décès liés au virus s'élève à 1 792, tandis que le nombre de cas s'élève à 33 121.
