Samedi 4 décembre 2021
TEST: 2254

Covid en Irlande - Les pubs, bars et restaurants devront fermer à minuit dès Jeudi

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 16/11/2021 à 15:39 | Mis à jour le 16/11/2021 à 16:19
covid-bar-pubs

Voilà une bien triste nouvelle pour le secteur de l'hospitalité en Irlande. En effet, le gouvernement irlandais a décidé aujourd’hui de réimposer une heure de fermetures à minuit à partir de ce Jeudi pour tous les pubs, bars, restaurant et clubs afin de faire face à la nouvelle forte hausse des cas de contaminations au Covid 19 dans la République d'Irlande.

Une explosion des cas de COVID en Irlande

La journée du 15 Novembre a vu la confirmation de 4 570 nouveaux cas de Covid-19 en Irlande. Hier, Il y avait 622 patients Covid-19 à l'hôpital, dont 117 en soins intensifs. Sur les 117 patients atteints de Covid-19 en soins intensifs, 81 sont sous ventilateurs.

L'équipe nationale d'urgence de santé publique (NPHET) a déclaré la semaine dernière que 74 décès leur avaient été signalés la semaine précédente, portant le total de l'Irlande à 5 566.

Les nouveaux cas et hospitalisations surviennent alors que le HSE a exprimé de sérieuses inquiétudes concernant de nouvelles interruptions des services de santé en raison de la propagation de Covid-19.

Retour du couvre-feu pour les pubs, bars, clubs et restaurants

Dans l'optique donc d'enrayer la recrudescence épidémique, le gouvernement irlandais a confirmé une heure de fermeture à minuit pour les bars, restaurants et discothèques qui entrera en vigueur à partir de minuit ce jeudi 18 novembre.

Les heures d'ouverture normales des lieux d'hospitalités venaient tout juste de revenir à la normale depuis le 22 Octobre.

En réponse à la décision du gouvernement, la Licensed Vintners Association et la Restaurants Association of Ireland ont appelé à la réintroduction immédiate des supports Covid pour les secteurs de la nuit et l'hospitalité.

Le travail à domicile à nouveau vivement conseillé

Le couvre-feu imposé au secteur de l'hospitalité fait partie d'une série de mesures visant à réduire la propagation des infections à Covid-19. Ainsi, les travailleurs en République d'Irlande qui peuvent travailler à domicile seront invités à le faire à nouveau à partir de vendredi.

Les employés avaient commencé à regagner les bureaux en septembre lorsque les restrictions ont été assouplies.

Autre mesure : l’exigence du passe Covid dans les cinémas et les théâtres.

 

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir