Covid-19: l'Irlande suspend l'utilisation du vaccin AstraZeneca
- 0
- 0


A l'instar du Danemark, de l'Islande et de la Norvège, l'Irlande a pris la décision aujourd'hui d'interrompre temporairement l'utilisation du vaccin Oxford/AstraZeneca après certains rapports de caillots sanguins chez des personnes vaccinées, selon les autorités sanitaires.
La décision est intervenue après qu'un rapport de l'agence norvégienne des médicaments a montré que quatre nouveaux cas de «coagulation sanguine grave chez l'adulte» s'étaient produits après une vaccination.
Il n'a pas été conclu qu'il existe un lien entre le vaccin AstraZeneca et ces cas. Cependant, agissant selon le principe de précaution et en attendant de recevoir de plus amples informations, le ''Comité consultatif national d'immunisation'' irlandais a recommandé le report temporaire du programme de vaccination du vaccin AstraZeneca en Irlande.
Covid-19 : l'Irlande recommande à son tour de suspendre le vaccin d'AstraZeneca par "précaution"https://t.co/etcYoh1jYn pic.twitter.com/TH4SugnK7Q
— franceinfo (@franceinfo) March 14, 2021
Le «report temporaire» de l'administration du vaccin prend effet immédiatement. Plus de 117 000 doses du vaccin ont été administrées en Irlande à ce jour.
Le ''Comité consultatif national d'immunisation'' devait se réunir à nouveau ce matin.
