Dimanche 31 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

COVID 19 en Irlande - Le confinement devrait durer au-delà de Pâques

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 07/04/2020 à 18:28 | Mis à jour le 08/04/2020 à 11:36
confinement Irlande

Le ministre de la Santé irlandais, Simon Harris, a déclaré aujourd'hui que toute sorte de "dérogation soudaine" aux restrictions actuellement en place pour aider à combattre le COVID-19 est "hautement improbable". 

Les mesures qui sont actuellement en place ont été initialement prévues jusqu'au 12 avril, cependant, le ministre de la santé a déclaré qu'il est peu probable que les restrictions actuelles soient levées le dimanche de Pâques.

«Je pense que tout type de dérogation soudaine aux restrictions existantes est hautement improbable, en particulier lorsque nous savons qu’elles fonctionnent [...] Nous entrons dans une semaine très, très cruciale."

 

 

L'équipe nationale des urgences de santé publique (NPHET) devrait confirmer les prochaines étapes pour le pays et enverra une lettre d'avis officielle au gouvernement en fin de semaine.

 

Nous vous recommandons

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Lima Appercu

Pourquoi le confinement ne fonctionne pas au Pérou ?

Le Pérou est le premier pays en Amérique latine à avoir décrété l’état d’urgence (16 mars), mais il est malgré tout devenu le deuxième pays le plus touché par l’épidémie du Covid-19, après le Brésil.

Sur le même sujet