TEST: 2254

CORONAVIRUS - Les employés de Google invités à travailler à domicile

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 03/03/2020 à 21:45 | Mis à jour le 03/03/2020 à 21:59

Jusqu'à 8 000 membres du personnel travaillant au siège de Google à Dublin ont été invités ce mardi à travailler depuis leur domicile aujourd'hui alors qu'un employé est testé pour le coronavirus.

Il est entendu que l'employé a présenté des symptômes pseudo-grippaux et que tout le bureau a été invité à rester à la maison par mesure de précaution.

Malgré les craintes, rien ne confirme pour l'instant si les symptômes du travailleur sont liés à Covid-19.

Google insiste cependant sur le fait que la décision de demander à ses 8 000 membres du personnel de rester à la maison consistait à "tester" leur capacité à travailler à distance.

"Nous continuons de prendre des mesures de précaution pour protéger la santé et la sécurité de notre personnel, et dans le cadre de cet effort, nous avons demandé à nos équipes de Dublin de travailler à domicile demain", a déclaré lundi un porte-parole de Google.

Ceci fait suite au premier cas irlandais de coronavirus confirmé samedi.

A noter que Twitter a également demandé aux membres du personnel du monde entier de travailler à domicile s'ils le pouvaient, pour essayer de contenir la propagation du virus.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale