Jusqu'à 8 000 membres du personnel travaillant au siège de Google à Dublin ont été invités ce mardi à travailler depuis leur domicile aujourd'hui alors qu'un employé est testé pour le coronavirus.
Il est entendu que l'employé a présenté des symptômes pseudo-grippaux et que tout le bureau a été invité à rester à la maison par mesure de précaution.
Malgré les craintes, rien ne confirme pour l'instant si les symptômes du travailleur sont liés à Covid-19.
Coronavirus: les employés de Google à Dublin priés de travailler chez eux#Covid_19 https://t.co/eFoKwtjYqo pic.twitter.com/HE5vKnE2Ra
— BFMTV (@BFMTV) March 3, 2020
Google insiste cependant sur le fait que la décision de demander à ses 8 000 membres du personnel de rester à la maison consistait à "tester" leur capacité à travailler à distance.
"Nous continuons de prendre des mesures de précaution pour protéger la santé et la sécurité de notre personnel, et dans le cadre de cet effort, nous avons demandé à nos équipes de Dublin de travailler à domicile demain", a déclaré lundi un porte-parole de Google.
Ceci fait suite au premier cas irlandais de coronavirus confirmé samedi.
A noter que Twitter a également demandé aux membres du personnel du monde entier de travailler à domicile s'ils le pouvaient, pour essayer de contenir la propagation du virus.