Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

SARAH O’FLYNN - Présidente de la French Society de UCC

SARAH O’FLYNNSARAH O’FLYNN
Écrit par Valérie David-McGonnell
Publié le 21 octobre 2015, mis à jour le 10 avril 2020

University College Cork compte une centaine de sociétés étudiantes. Nous avons rencontré la jeune et dynamique Sarah O'Flynn qui est cette année présidente (Auditor en anglais) de la French Society dont le but est de promouvoir la langue française et les cultures francophones auprès des étudiants sur le campus de cette université.

Sarah O'Flynn est une Irlandaise de dix-neuf ans qui étudie le commerce international et le français. C'est grâce à ses parents, qui « ont toujours choisi la France comme destination de vacances » quand elle était petite, qu'elle a développé une passion pour la langue française, au point d'obtenir une excellente note à l'examen de français de l'équivalent irlandais du baccalauréat et de continuer son apprentissage de la langue de Molière dans ses études supérieures. Elle a également travaillé comme tutrice de français pour des écoles de langues en Irlande et a passé l'été dernier comme jeune fille au pair en France, à Divonne les bains, dans le département de l'Ain. Ses films préférés sont actuellement Intouchables et La famille Bélier et elle aime beaucoup les chansons de Louane, Zaz et Sexion d'Assaut. Lorsque nous l'avons interrogée sur son opinion des Français, Sarah nous a confié que son expérience avait toujours été extrêmement positive en France et qu'elle trouvait que les gens y étaient « vraiment serviables » et « amicaux ». Par ailleurs, elle nous a dit admirer le fait que les Français considèrent comme important la recherche du bien-être et de « l'équilibre entre leur vie professionnelle et leurs loisirs ». Elle est d'ailleurs impatiente d'effectuer son année Erasmus en France et espère à long terme s'y installer « pour travailler dans le secteur financier et bancaire ».

UCC - French Society
De gauche à droite : Ann Marie Geary, Sarah O’Flynn, Aoife O’Donovan et Oonagh Wallace.

Sarah et le reste du comité, constitué de dix membres francophiles aux fonctions bien définies, ont proposé il y a quelques semaines aux étudiants de UCC une rencontre linguistique « avec des frites » et prévoient d'organiser « un événement par semaine » tout au long de l'année universitaire, dont une dégustation de fromage en collaboration avec la Fermentation Society en novembre, un « bal des langues » le 26 janvier, des séances de cinéma accompagnées de plats francophones, des cours de conversation en français, une représentation des Misérables avec la Choral Society ainsi qu' un « voyage d'une semaine à Rennes pour un groupe de trente à quarante étudiants ».

Nous souhaitons beaucoup de succès et une excellente année universitaire à ces jeunes ambassadeurs enthousiastes de notre langue à Cork.

Valérie David-McGonnell, (www.lepetitjournal.com/dublin), mercredi 21 octobre 2015

Page Facebook de la UCC French Society : https://www.facebook.com/uccfrenchsoc?fref=ts

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter

Cork
Publié le 21 octobre 2015, mis à jour le 10 avril 2020

Flash infos