Édition internationale

AWESOME BUBBLES - A la conquête du marché irlandais du champagne

Écrit par Lepetitjournal Dublin
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 4 novembre 2015

Arrivé en Irlande il y a un an, Julien KwiatkowskI n'avait qu'une envie, celle d'entreprendre. Originaire de Champagne Ardennes, l'homme de 35 ans a suivi sa compagne sur l'île d'Emeraude afin de réaliser un projet des plus mousseux.

Après quelques mois passés à Dublin, l'idée d'importer du champagne en Irlande émerge au fur et à mesure. Pourquoi ? «Il y a assez peu d'offres et le prix du champagne est très élevé ici», remarque le créateur de Awesome Bubbles, confortablement installé au Café en Seine situé sur Dawnson street, notre lieu de rendez-vous.

Après une carrière dans le home staging, job consistant à refaire des logements afin de les revendre, Julien Kwiatkowski se lance à corps perdu dans cette aventure. Armé d'une culture solide dans ce domaine grâce à ses origines champenoises, il collabore avec plusieurs fournisseurs issus de sa région afin de l'aider dans son projet.

Un projet pétillant

En solo mais déterminé, Julien mène sa barque à Dublin épaulé par sa compagne d'origine allemande.  « Pour l'instant je me déplace dans les restaurants, ou les boutiques de vente au détail afin de me faire connaître, j'ai signé deux contrats pour l'instant », affirme ce passionné. Un début prometteur pour ce Français à qui la fondue et le fromage manquent terriblement.

D'après ce connaisseur, les Irlandais ont une mauvaise connaissance du vin mousseux et du champagne en général. « Mon objectif est ainsi de les éduquer », déclare Julien.Comment? A travers la dégustation de ses bulles dorées dans la capitale et ses environs notamment à l'occasion des soirées de lancement.

Dublin a su séduire le champenois grâce à son caractère tranquille et cosmopolite. «Je pensais partir à l'étranger depuis 4 ou 5 ans, et ma copine a décidé de déménager la-bas, je l'ai suivi et je ne regrette pas », affirme Julien. Ambitieux, il vise pour le moment la vente de son champagne à une clientèle principalement irlandaise.

Et si l'importation du champagne était un filon en pleine expansion ?  « Sur le marché du champagne il n'y a pas de concurrence, comparé à celui du vin», répond l'intéressé habituée des vendanges depuis son plus jeune âge. Volubile et dynamique, le français se dévoile avec douceur dans une atmosphère chatoyante, une bière à la main afin de varier les plaisirs.

http://www.awesome-bubbles.com/

Audrey Parmentier (www.lepetitjournal.com/dublin), Mercredi 4 Novembre 2015

logofbdublin
Publié le 4 novembre 2015, mis à jour le 4 novembre 2015
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos