Comment lire des livres gratuitement

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 30/05/2022 à 15:15 | Mis à jour le 20/06/2022 à 13:18
romans gratuit

Si ce site dédié à l’Irlande ne cesse de vanter les atouts de l’ile d’Emeraude, nous ne nous avons jamais menti quant à la météo capricieuse du pays ! Les nombreuses journées pluvieuses de l’automne et de l’hiver sont bien souvent une invitation au cocooning dans le confort de votre logis : plateaux télé, lecture, jeux vidéo seul ou entre amis se révèlent des activités précieuses des jours de pluie ! 

Attention à la surcharge de streaming

Si les films et les séries télévisées en streaming sont d’excellente compagnie lors des jours pluvieux, mais nous ne sommes pas toujours enclins de passer la journée devant un autre écran. Il y a un certain épuisement dû au fait de passer beaucoup de temps devant les smartphones, les ordinateurs, les tablettes et les écrans de télévision.

Il est donc important de contrôler le temps pendant lequel nous sommes exposés à ces appareils, qui en excès peuvent affecter négativement certains aspects de la vie, comme le sommeil de ceux qui passent beaucoup de temps avec les lumières LED des écrans pointées vers les yeux.

Les livres sont de meilleure compagnie

Il n'y a rien de tel que d'ouvrir un nouveau livre et de sentir les pages qui rappellent de nombreux bons souvenirs, que ce soit des livres préférés que nous avons lus ou lorsque nous étions enfants ou le plaisir de débuter la lecture d’un de nos auteurs favoris.
Cependant, surtout pour ceux qui lisent beaucoup de livres par an, le budget lecture peut assez vite devenir conséquent. Le prix des livres peut en effet parfois rebuter le lecteur passionné.

La solution numérique

Alors bien entendu nous avons débuté cet article par une mise en garde du trop d’écrans dans nos vies, mais la technologie arrive ici à la rescousse. En effet il existe dorénavant des appareils tels que les liseuses Kindle, par exemple, qui ont une structure différente dans le matériau de l'écran, réduisant l'éblouissement causé par les lumières de l'appareil et simulant la texture d'un papier, ce qui rend la lecture beaucoup plus confortable par rapport aux appareils polyvalents dotés d'écrans extrêmement lumineux.

Bien que l'appareil ait un coût d'acquisition un peu élevé, une utilisation à long terme peut faire économiser les lecteurs qui, en plus d'acheter des versions numériques de leurs livres préférés, peuvent également trouver des milliers de livres et publications gratuits sur Internet et les synchroniser avec leurs appareils, tels que le site Ebooks Illimite qui propose de nombreuses options de romans gratuits à télécharger.

romans gratuit kindle

 
Les autres avantages des ebooks

Au-delà du facteur économique les ebooks possèdent de nombreux autres avantages

On pense ici à la dimension écologique par exemple : Aucun arbre n'est nécessaire pour fabriquer du papier pour les pages de livres électroniques !

Et nous n’avons pas encore parlé du stockage ! Les livres électroniques prennent moins de place. Vous n'avez pratiquement pas besoin d'espace pour les stocker. Vous pouvez stocker des milliers de livres électroniques sur votre appareil de lecture.

De même, lorsque vous emportez votre liseuse avec vous, ce n’est pas un livre que vous emporter mais possiblement des centaines ! Vous vous déplacez littéralement avec votre bibliothèque. 

Alors vive la lecture, les jours pluvieux et le reste du temps !
 

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale