Mercredi 19 janvier 2022
TEST: 2254

Comment garder des contacts avec ses proches lors d’une expatriation ?

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 14/01/2022 à 18:35 | Mis à jour le 14/01/2022 à 18:46
amies

L’expatriation est une situation dans laquelle une personne se retrouve hors de son pays d'origine pour des raisons professionnelles ou autres. Dans tous les cas, c’est une situation qui garde l’expatrié loin géographiquement de sa famille et de ses proches. Ce n’est pas toujours facile à vivre puisque couper du jour au lendemain le contact est rude.

Heureusement, aujourd’hui il est possible de garder le contact avec ses proches malgré la distance. Voici un article qui vous propose quelques moyens pour y arriver si vous vivez une situation d’expatriation.

Les cartes postales et les lettres

lettre

C’est l’une des méthodes qui ont peut-être vieilli avec le temps, mais qui résistent toujours. Depuis longtemps, les personnes qui établissent un lien et qui ne vivent pas dans un environnement physique rapproché s’échangent des messages par lettre ou des nouvelles par cartes postales. Il s’agit d’un excellent moyen pour transmettre les émotions et prouver son affection à ses proches. Le fait de bien remplir une enveloppe et de l’envoyer à vos proches leur prouve que vous vous intéressez à eux et que vous accordez du soin et de l’importance au lien qui existe entre vous.

Les cartes postales sont en plus des moyens d’échanger des images et de transmettre des émotions plus fortes encore. En effet, même en étant à une très grande distance les uns des autres, vous pourrez créer des souvenirs qui vous seront propres et que vous partagerez des années et des années plus tard.

Les réseaux sociaux

réseaux sociaux

La phrase la plus célèbre pour décrire internet est qu’il est outil conçu pour transformer le monde en un petit village. Ainsi, il existe aujourd’hui des réseaux et des applications qui vous permettent d’échanger avec des gens situés à n’importe quelle distance comme s’ils étaient proches de vous. Il y a par exemple les applications de messagerie instantanée comme Facebook Messenger, Whatsapp, Télégram entre autres, les applications permettant des appels vidéo tels que Skype, Whatsapp, Facebook Messenger et autres. En plus de cela, vous pouvez mener des activités en ligne telles que tenir un blog par exemple sur lequel vos proches et votre famille pourront vous suivre et interagir avec vous.

De petits jeux à faire en réseau

En plus des possibilités d’échange que vous propose internet, il y a des jeux très populaires auxquels vous pouvez vous adonner en ligne avec vos proches pour toujours entretenir vos relations. Il va juste falloir vous donner rendez-vous à des heures où tous les concernés seront disponible pour vous lancer dans des activités virtuelles qui le sont que de nom.

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre en Irlande

Fête des mères en Irlande : comment la célébrer ?

Contrairement à la France et à certains autres pays qui célèbrent la fête des mères en mai (à quelques exceptions près où la date est célébrée le premier dimanche de juin), en Irlande, la date est cél