Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Comment décorer un salon agréable et fonctionnel? - Découvrez les meilleurs conseils!

meubles de salonmeubles de salon
Écrit par Lepetitjournal Dublin
Publié le 31 mai 2024, mis à jour le 4 juin 2024

L'agencement du salon n'est pas seulement une question d'esthétique, mais surtout de fonctionnalité. Le salon est le cœur de la maison, un lieu de rencontres familiales et sociales, ainsi qu'un espace de détente. Alors, comment combiner style et confort? Vous trouverez ci-dessous des conseils qui pourraient vous être utiles à cet égard.

Salon de rêve - Que doit-il y avoir?

La disposition des meubles dans le salon devrait favoriser les conversations et la détente. Il est préférable que les sièges et les fauteuils soient disposés de manière à créer des espaces intimes et fermés, par exemple en forme de U ou de L. N'oubliez pas également d'accéder librement aux meubles. Lors du choix d'un meuble sur lequel la famille et les invités doivent s'installer, il convient de réfléchir à la solution, qui est un canapé d'angle. Grâce à sa grande surface, il peut accueillir plus de personnes qu'un canapé classique.

Bien sûr, l'option d'angle est plutôt dédiée aux pièces plus grandes. Heureusement, le fabricant de meubles Strade a aussi dédié son offre à ces appartements plus petits. Pour cette raison, vous trouverez dans notre offre des canapés à la mode et confortables en différentes tailles, motifs et couleurs. Certainement, le salon ne peut pas se passer d'un endroit pour boire un café ou manger une tarte.

C'est pourquoi il est si important de choisir une table de salon adaptée au canapé de vos rêves. Son ajout permettra de remplir l'arrangement de tous les meubles, mais rendra aussi le salon beaucoup plus fonctionnel. Selon vos besoins, vous trouverez de hautes solutions basses, rondes, carrées ou rectangulaires, ainsi que des solutions en bois foncé ou clair. Une large offre garantit une prise de décision basée uniquement sur les préférences et le budget.

Complétez le salon avec des meubles appropriés !

Le salon est aussi un endroit pour s'asseoir, mais également pour stocker diverses choses. Il vaut la peine d'investir dans des meubles fonctionnels qui aideront à maintenir l'ordre. La solution idéale sera bien sûr une commode de notre assortiment. Vous pouvez l'assortir à la table basse de votre choix ou à la couleur de vos murs ou de vos sols. En raison de la nécessité de stocker des pièces de différentes tailles, vous les trouverez dans différentes tailles en fonction de vos besoins.

Certainement, le salon ne peut pas se passer d'un espace destiné à exposer sa collection de livres. Pour cette raison, Strade dispose d'une vaste gamme de vitrines et de rayonnages qui permettent de les distinguer efficacement du reste de l'ameublement. Avec des finitions de bon goût et un look subtil, vos livres ou souvenirs de voyage seront à l'honneur. Découvrez l'offre complète de la marque pour achever votre appartement et ravir vos invités !

logofbdublin
Publié le 31 mai 2024, mis à jour le 4 juin 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions