TEST: 2254

Comment bien choisir sa décoration d'intérieur

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 10/03/2022 à 15:18 | Mis à jour le 10/03/2022 à 15:18
Decoration intérieure design

Décorer un environnement et atteindre une certaine harmonie visuelle dans un espace intérieur n'est pas seulement une question de bon goût, c'est aussi une question de connaissances esthétiques.

La décoration d’intérieur ou encore le design d’intérieur est un sujet très en vogue et il n’est pas il n'est pas difficile de trouver sur le web pléthores d’articles et autres tutoriels qui vous apprennent à décorer au mieux votre maison dans le style Boho, Industriel ou encore Art Déco.

Le design d’intérieur est en soi une vraie discipline qui porte en elle les évolutions historiques et artistiques de la décoration.

Mais ce qu’il faudra avant tout prendre en compte lors de votre projet, c’est bien la minutie et la cohésion dont vous devrez faire preuve lors du choix des éléments de votre décoration afin d’en faire un ensemble cohérent. Chaque pièce, meuble ou élément de décoration se doivent d’avoir une relation de pertinente les uns avec les autres.

Faites confiance aux professionnels

Afin d’être certain de ne pas faire preuve de mauvais goût, vous pouvez bien entendu faire confiance aux grands noms du design et à leurs créations. Nous pensons ici bien entendu à Philippe Starck le designer visionnaire qui a notamment exercé dans sa carrière la position de directeur artistique chez Pierre Cardin. Ici peu de chance de se tromper !

The Cool Republic
Crédit Photo : The Cool Repubic

Mais afin de mettre en musique et en cohérence vos éléments de décoration, rien de mieux que la vision d’un styliste ou décorateur d’intérieur.

En effet, plus que l'apparence et la fonctionnalité de chaque objet, de nombreuses autres caractéristiques sont en jeu lorsqu'il s'agit de produire les meilleurs arrangements comme le choix des couleurs, des matériaux, des formes géométriques, etc.

Ne vous privez donc pas des conseils d’un bon professionnel impliqué dans toutes les parties du projet, c'est-à-dire dès sa planification.

Un bon professionnel du design a suffisamment de références pour comprendre que, par exemple, dans un projet précis, un certain designer a une production qui s'intègre à la fois visuellement et conceptuellement dans votre intérieur. Ce sont ces petits détails qui contribuent à un résultat optimal. 

Quand l'art embrasse la fonctionnalité

Plus que de la décoration, le design est une question d'utilité ou quand l'art rencontre la résolution d'un besoin quotidien. Alors ne tombez pas dans le piège d'utiliser des produits visuellement attrayants mais qui ne résolvent pas les problèmes du quotidien. Mieux vaut un chandelier élégant qu'un beau canapé inconfortable.

Et gardez à l’esprit que lorsque vous placez un objet sur votre liste de souhaits, considérez-le comme un investissement, comme quelque chose qui a de la durabilité et qui a du sens dans une relation avec les autres objets que vous avez déjà. 

 

choix de couleur pour déco intérieur

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Manon jeu 28/04/2022 - 12:08

Pour une idée de déco j'ai utilisé une <a href=“https://agencenilsen.fr/”>cloison amovible bordeaux</a> pour me créer un espace à moi. C'est un style japonais et il est personnalisable en fonction des goût. Merci pour les informations dans cet article !

Répondre

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale