Comment acheter des crypto-monnaies ?

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 22/08/2022 à 19:07 | Mis à jour le 23/08/2022 à 15:42
crypto-monnaies

Les crypto-monnaies sont des actifs sous forme de jetons numériques ou virtuels qui utilisent la cryptographie pour sécuriser leurs transactions et contrôler la création de nouvelles unités. Les crypto-monnaies sont décentralisées, ce qui signifie qu'elles ne sont pas soumises au contrôle du gouvernement ou des institutions financières. Bitcoin, la première et la plus connue des crypto-monnaies, a été créée en 2009.

Aujourd'hui, il existe des milliers de crypto-monnaies différentes disponibles, et d'autres sont créées en permanence. Les crypto-monnaies peuvent être utilisées pour acheter des biens et des services, ou peuvent être échangées contre d'autres crypto-monnaies ou une monnaie traditionnelle.

Il existe plusieurs façons d'acheter des crypto-monnaies. La méthode la plus populaire consiste à utiliser une plateforme en ligne. Ces plateformes permettent aux utilisateurs d'acheter et de vendre des crypto-monnaies en utilisant la monnaie traditionnelle ou d'autres crypto-monnaies.

Coinbase, Binance et Bitfinex par exemple font parties des plateformes d'échange de Cryptos les plus populaires. Ces plateformes nécessitent que les utilisateurs créent un compte et fournissent des informations personnelles telles que le nom, l'adresse et les informations de paiement.

Les sites Web les plus populaires pour acheter des cryptos

  • Binance - Binance est une plateformes d'échange de crypto-monnaies qui offre une grande possbilité pour l'utilisateur d'inverstir dans de nombreuses cryptos. Le site propose des frais peu élevés et est d'utilisation conviviale.  Astuce : Bénéficiez d'un code de parrainage Binance afin d'économiser sur vos frais de transactions. 
  • Coinbase - Coinbase est une plateformes d'échange de crypto-monnaie populaire qui vous permet d'acheter et de vendre du Bitcoin, de l'Ethereum et du Litecoin notamment. Il propose également des frais de transactions peu élevés.
  • GDAX - GDAX est la société sœur de Coinbase et est également un plateforme d'échange de crypto-monnaie populaire. Elle offre des fonctionnalités similaires à Coinbase mais permet le trading de plus de crypto-monnaies.
  • Bitfinex - Bitfinex est une plateforme d'échanges de crypto-monnaies qui offre une grande variété d'altcoins.

 

crypto


Autres méthodes d'achat de crypto-monnaies (réseaux peer-to-peer et guichets automatiques Bitcoin)

Les réseaux peer-to-peer et les guichets automatiques Bitcoin sont deux aspects importants du monde de la crypto-monnaie. Les réseaux peer-to-peer sont la façon dont les transactions sont traitées et confirmées, tandis que les guichets automatiques Bitcoin sont l'un des moyens les plus simples d'acheter et de vendre des Bitcoins.

Les réseaux peer-to-peer permettent aux utilisateurs d'acheter et de vendre des crypto-monnaies directement les uns avec les autres. Ces réseaux ne nécessitent souvent pas d'informations personnelles ni de frais.

De leur coté, les guichets automatiques Bitcoin gagnent en popularité, avec plus de 4 000 dans le monde. Ils constituent un moyen rapide et facile d'acheter et de vendre des Bitcoins, et ils offrent également un moyen pratique de retirer de l'argent de votre portefeuille Bitcoin. La plupart des guichets automatiques Bitcoin vous permettent également d'acheter d'autres crypto-monnaies, telles que Litecoin et Ethereum.

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale