Samedi dernier, l'Irlande a perdu l'une de ses actrices les plus flamboyantes. Célèbre pour sa chevelure de feu et son rôle remarqué dans L'Homme tranquille réalisé par John Ford en 1952, la belle Maureen O'Hara est décédée dans son sommeil samedi matin entourée de sa famille.
Née dans la banlieue de Dublin en 1920, Maureen Fitzsimons de son vrai nom parviendra à conquérir Hollywood notamment grâce au film Qu'elle était verte ma vallée, sorti en 1941. Eblouissante, elle incarne alors l'âge d'or du cinéma.
Le président irlandais Michael D Higgins, en visite officiel aux Etats-Unis, n'a pas caché son admiration pour la défunte actrice. Il salue ainsi une « actrice remarquable et polyvalente dont le travail notamment au cinéma passera l'épreuve du temps ».
Que ce soit en Irlande ou dans le monde entier, Maureen O'Hara laisse un trace indélébile de son talent sur les écrans. Une fierté pour l'île d'Emeraude qui a rendu hommage ce weekend à la mémoire d'une grande artiste.
RIP #MaureenOHara from one tough redhead broad to another. Thankful for the light you shared https://t.co/TFX3GkJVi4 pic.twitter.com/ExAupBOIFc
— Jessica Chastain (@jes_chastain) October 24, 2015
Audrey Parmentier (www.lepetitjournal.com/dublin), lundi 26 octobre 2015







