CHAMPIONNAT DE HURLING ALL IRELAND - Finale, match d’appui : Clare l’emporte face à Cork

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 30/09/2013 à 03:09 | Mis à jour le 17/04/2022 à 23:25

Ce samedi s'affrontaient de nouveaux les comtés de Clare (en jaune et bleu) et de Cork (en rouge) en finale du championnat de hurling, le match le plus attendu de l'année tous sports confondus en Irlande. Et Clare l'a brillamment emporté (5-16) à (3-16), que l'on peut comprendre 31 à 25. Pour rappel, les deux équipes s'étaient quittées sur un épique match nul il y a trois semaines. Cette fois-ci, le match fut tout simplement fabuleux. Les Irlandais croisés au pub pour la finale étaient unanimes, c'est sûrement la plus belle partie de hurling de tous les temps.

Après un début de partie maîtrisé, les jaune et bleu menaient de 4 points à la mi-temps. Au retour des vestiaires les joueurs sont devenus fébriles et Cork a remonté son retard en scorant entre les poteaux de rugby. C'est lorsque l'on croyait les rouges définitivement de retour que Clare a marqué deux "goals" (valant trois points) magnifiques dans un dernier quart temps qui l'était tout autant. Avec l'énergie du désespoir Cork s'est battu jusqu'au bout faisant frissonner les jaune et bleu grâce à un "goal" de leur surpuissant gardien sur coup-franc, avant de lâcher prise dans la dernière minute.

Comprendre les règles et arriver à suivre ce sport où tout va à cent à l'heure n'aura pas été une mince affaire, mais maintenant au moins, on y voit plus Clare.

RG (www.lepetitjournal.com/dublin) lundi 30 septembre 2013
 

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale