Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Chaleur : Vers une pénurie d’eau en Irlande ?

secheressesecheresse
Écrit par Vanessa Maurel
Publié le 28 juin 2018, mis à jour le 28 juin 2018

C’est ce que craint Irish Water. Avec la chaleur des derniers jours mais surtout les températures particulièrement chaudes attendues tout au long de la semaine dans le pays, la compagnie irlandaise d’eau redoute une pénurie « assez grave », explique DublinLive. Selon Irish Water, les réservoirs de Dublin se vident dangereusement, atteignant même des niveaux « connus seulement lors des années de sécheresse de 1975, 1976 et 1995 ». 

« Situation très sérieuse »

Par conséquent, Irish Water ne voit d’autres solutions que de demander à la population de restreindre sa consommation d’eau. La compagnie a en effet déclaré : « la demande d'eau augmente alors que les niveaux dans les rivières et les lacs sont en baisse significative, ce qui signifie qu'il y a moins d'eau disponible pour traiter et alimenter les maisons et les entreprises (…). Nous avons besoin du soutien du public pour réduire leur consommation d’eau. Les trois principales mesures que les gens peuvent prendre sont de ne pas utiliser un tuyau pour arroser le jardin ou laver les voitures, garder les pataugeoires très peu profondes et prendre de courtes douches plutôt que des bains. Notre équipe de gestion de la sécheresse surveille quotidiennement la situation dans tout le pays, mais si tout le monde peut prendre ces mesures simples, cela nous aidera à gérer l'offre et la demande. 

C'est une situation très sérieuse et nous cherchons à obtenir l'aide du public et tous les efforts que le public déploie pour conserver l'eau seront bénéfiques pour eux et pour leur communauté. »

 

 

Source photo : Pxhere 

Vanessa Maurel
Publié le 28 juin 2018, mis à jour le 28 juin 2018

Flash infos