Mercredi 21 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Ce qu'il faut savoir sur la parade de la Gay Pride 2018 à Dublin

Par Jean Dubas | Publié le 29/06/2018 à 18:39 | Mis à jour le 29/06/2018 à 19:08
gaypride

La semaine de la Gay Pride touche bientôt à sa fin dans la capitale irlandaise. Point d’orgue de ces sept jours consacrés à la communauté LGBTQ+, la grande parade de la Gay Pride ce samedi. Avec plus de 30 000 participants enregistrés la semaine dernière, la parade de Dublin est devenue l’une des plus grandes d’Europe. Selon JOE.ie, il faut s’attendre à un nombre de participants encore bien plus conséquent cette année. Ce samedi, la marche, dont toute participation est gratuite, partira de Saint Stephens Green à 14 heures pour se terminer à Smithfield. En plus d’être devenue une référence en Europe, la parade de la Gay Pride à Dublin est aussi désormais un évènement annuel majeur dans la vie du pays au point d’être le deuxième plus gros rassemblement national après la parade de la Saint Patrick. Pour disposer de toutes les informations, cliquez ici.

 

 

Photo

Jean dubas

Jean Dubas

Master 1 de journalisme sportif (y'avait penalty sur Nilmar). Diplômé d'une Licence de langues étrangères appliquées. De Amiens à Dublin, en passant par Bogotá.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

POLITIQUE

Brexit: les principaux points du projet d’accord de retrait

Bruxelles – Cinq cent quatre-vingt cinq pages, 185 articles, 3 protocoles et plusieurs annexes: voici les principaux points du projet d’accord sur le Brexit dévoilé le 14 novembre par l’UE et le Royau