Mercredi 21 avril 2021

Brexit - Nouvelle ligne de ferry entre l'irlande et Dunkerque

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 02/12/2020 à 19:20 | Mis à jour le 02/12/2020 à 19:50
Nouvelle ligne de ferry entre l'irlande et Dunkerque

Entre l'Irlande et la France, seuls les ports de Cherbourg et Roscoff accueillaient jusqu'ici une ligne directe avec l'iles d'émeraudes en Ferry. Il faudra dorénavant y ajouter Dunkerque !

En effet, Une nouvelle ligne quotidienne de ferry directe de l'Irlande à la France qui débutera le 2 janvier 2021 a été annoncée par la société de logistique DFDS. Ce nouveau service est mis en place afin notamment d'éviter aux camions de traverser la Grande-Bretagne dès lors que le Royaume-Uni ne fera plus partie de l'Europe l'année prochaine.

Le trajet de Rosslare à Dunkerque durerait 24 heures. le nouveau service portera à 13 le nombre de traversées hebdomadaires directes entre Rosslare Europort et le continent européen, dans chaque sens, pendant les périodes de pointe de l'année.

Bien que ce ne soit pas plus rapide que de passer par le Royaume-Uni, on craint de longs retards en Angleterre pour les contrôles douaniers après la fin de la période de transition du Brexit le mois prochain.

Glenn Carr, directeur général de Rosslare Europort, a déclaré: "Il s'agit d'un développement extrêmement passionnant, non seulement pour nous à Rosslare Europort, mais pour l'Irlande dans son ensemble, l'industrie irlandaise et le secteur du transport.''

«La fréquence que nous proposerons désormais de Rosslare Europort garantira un large éventail d'options pour contourner le pont terrestre à travers la Grande-Bretagne, DFDS offrant un temps de voyage de 24 heures vers un emplacement aussi privilégié, à moins de trois heures de Paris et à peine 20 minutes. de la frontière belge. "

 

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire en Irlande ?

SPORT

Le Football gaélique pour les nuls

On le sait tous, le sport et l’Irlande, ça ne fait qu’un! Près de 70 000 supporters irlandais ont fait le déplacement pour soutenir leur équipe en France durant l’Euro 2016 et ils ont d’ailleurs été é

Expat Mag

Lima Appercu

La douane française restitue des objets archéologiques péruviens

Le 14 avril dernier, la douane française a remis aux autorités péruviennes neuf objets archéologiques saisis en 2012 par la brigade des douanes de Poitiers lors d’un contrôle à la circulation.

Sur le même sujet