Vendredi 3 juillet 2020

Bewley's - Fermeture du café dublinois historique

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 07/05/2020 à 16:29 | Mis à jour le 07/05/2020 à 16:38
Bewley's - Fermeture du café dublinois historique

Le célèbre coffee shop Bewley's sur Grafton Street dans le centre de Dublin va définitivement fermer en raison de l'impact de Covid 19.

Le café historique appartient à l'artiste Paddy Campbell, qui a expliqué au personnel que la réouverture ne serait pas viable.

La fermeture entraînera la perte de 110 emplois.

 

 

La note de Paddy Campbell au personnel obtenue par le Irish Times précise:

«Compte tenu de toutes les informations dont nous disposons actuellement, il y a de fortes chances que le café génère des pertes substantielles et insoutenables à l'avenir, et nous devons prendre des mesures urgentes pour remédier à cette situation [...] C'est avec un profond regret que. . . dans cette situation, il sera probablement nécessaire de fermer définitivement le café dans les semaines à venir. »

Dans la note, Paddy Campbell a expliqué qu'une demande de réduction du loyer annuel de 1,5 million d'euros n'avait pas été accordée.

Le café historique a ouvert ses portes à Dublin en 1927 mais a connu un passé mouvementé. Il a fermé en 2004 pour rouvrir en 2005 et refermer en 2016.

Il avait ré-ouvert fin 2017 suite à des rénovations d'un montant de 12 M €.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Armelle BARBIER sam 06/06/2020 - 14:20

Je soutiens magasin bewley's de dublin. J'adore le thé

Répondre

Actualités

L'Irlande en route pour lancer son application 'StopCovid'

L'Autorité irlandaise de la santé (HEA) prévoit d'aller de l'avant avec le lancement d'une application pour lutter contre la propagation du coronavirus basée sur la technologie d'Apple et de Google.