Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Application « AvantagesMax » : Quels bienfaits sur le pouvoir d’achat ?

La hausse des prix des produits et services a provoqué une certaine baisse du pouvoir d’achat. Que ce soit les commerçants ou les ménages (surtout les plus modestes), tout le monde change ses habitudes de consommation afin de réaliser des économies.

AvantagesMaxAvantagesMax
Écrit par Article Partenaire - Édition de Dublin
Publié le 27 septembre 2023, mis à jour le 30 septembre 2023

Toutefois, trouver une solution aux effets de la crise économique et à la baisse du pouvoir d’achat n’est pas toujours une évidence. Avez-vous entendu parler de l’application « AvantagesMax » ? Quels sont les avantages de cette solution technologique sur le pouvoir d’achat des consommateurs ? Cet article vous amène à la découverte d’un outil moderne et efficace pour faire du shopping autrement et réaliser des économies.

Qu’est-ce que le pouvoir d’achat ?

Le pouvoir d’achat désigne la capacité d’une personne, d’un ménage ou d’une famille à s’acheter des biens ou des services avec son revenu. Dans la pratique, il correspond au montant que gagne le consommateur (salaire, aides sociales, etc.) retiré des impôts.

Cette capacité d’achat varie en fonction de l’importance du revenu et du coût de la vie dans votre région d’habitation. Par exemple, un ménage qui vit en Province n’a pas les mêmes besoins et le même pouvoir d’achat qu’un autre vivant en métropole.

Plus le revenu augmente, plus votre pouvoir d’achat augmente. Vous êtes ainsi tentés à acheter plus de biens et de services. Par contre, lorsque le revenu reste constant et que le prix des biens et des services connaît une certaine augmentation, vous achetez moins. En ce moment, votre pouvoir d’achat baisse.

Le pouvoir d’achat est une préoccupation du quotidien de la plupart des ménages. Sa baisse empêche les foyers et les familles de vivre confortablement et décemment. La baisse du pouvoir d’achat cache aussi une certaine inégalité sociale.

En effet, les riches deviennent toujours plus riches et les modestes s’enlisent dans la pauvreté. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’application « AvantagesMax » se présente comme la solution pour les familles d’augmenter leur pouvoir d’achat.

Présentation de l’application « AvantagesMax »

« AvantagesMax » est une application gratuite disponible sur la plupart des plateformes de téléchargement en ligne (Google Play/App Store). Cette solution à la pointe de la technologie va améliorer votre expérience d’achat de manière intelligente et vous permettre de réaliser des économies.

En effet, « AvantagesMax » vous fait découvrir une autre manière de faire vos courses tout en réalisant des économies. En adoptant cette application au quotidien, vous pouvez effectuer des achats récompensés tout établissant une relation fidèle et de confiance avec les commerçants proches de chez vous.

Avec une interface fluide, attrayante et facile d’utilisation, cette application propose à ses utilisateurs un catalogue d’offres et de formules d’achats spécialement conçu en fonction de leurs centres d’intérêt et pour répondre à leurs besoins de consommation.

Si vous êtes en quête de bons plans et souhaitez réaliser des économies, cette application est faite pour vous. Elle reste également la réponse idéale aux besoins des consommateurs modernes et exigeants. Avec cette solution révolutionnaire, conjuguez au passé les effets néfastes de la crise économique et effectuez vos courses sans aucune crainte pour votre pouvoir d’achat.

Un peu d’histoires sur l’application « AvantagesMax »

« AvantagesMax » est le fruit de la collaboration de trois amis. L’un (Francesco) est un commerçant réputé et l’autre (Dany) de l’entreprise intelligenceia.fr. Dans leur quête, de trouver des solutions aux effets de la crise économique et de redynamiser l’économie locale, les deux amis se sont associés à un autre qui est un spécialiste créateur d’applications mobiles de l’entreprise Splatsh.

C’est ainsi qu'avec les trois amis prend vie le projet de développement de l’application « AvantagesMax ». Cette dernière connaît un franc succès auprès de nombreux ménages qui souhaitent profiter des meilleures offres d’achat tout en réalisant des économies. Opter pour cette application, c’est choisir de rejoindre une communauté de rencontre bienveillante qui propose un nouveau mode de consommation.

L’application « AvantagesMax » : La solution technologique face à la baisse du pouvoir d’achat

Face à la baisse du pouvoir d’achat de nombreux ménages, l’utilisation de l’application « AvantagesMax » reste un moyen incontournable de révolutionner votre expérience d’achat. Pour les consommateurs modernes, « AvantagesMax » se présente comme le must have de nouvelles habitudes de consommation.

En effet, l’application « AvantagesMax » a été conçue pour offrir à chaque consommateur une expérience d’achat sur mesure. Elle vous garantit une satisfaction totale en vous proposant des offres en fonction de vos besoins et de vos centres d’intérêt. Avec cette application, partez à la découverte d’une sélection des meilleurs commerçants proche de chez vous.

Les tarifs appliqués restent les plus abordables du marché. Les offres proposées sont catégorisées en fonction du type de commerce, de la localisation, etc. Avec ces options de filtrage, rechercher le bien ou le service dont vous avez besoin à bas prix n’a jamais été aussi facile.

Loin d’être une simple application, « AvantagesMax » reste votre fidèle allié pour faire des économies sans se priver de rencontres. Améliorez votre expérience d’achat et profitez des promotions exclusives et des réductions intéressantes.

De même, l’application est simple à utiliser. En catégorisant ces différentes offres, « AvantagesMax » vous permet de découvrir en quelques clics et sans vous déplacer la bonne affaire d’achat proche de chez vous.

AvantagesMax


 

Les autres solutions de lutte contre la baisse du pouvoir d’achat des ménages

En vue de contenir l’inflation et de lutter contre la baisse du pouvoir d’achat des citoyens, le gouvernement a pris un certain nombre de mesures pour soulager les peines des foyers et familles. Les autorités compétentes ont d’abord adopté un programme d’évolution de la remise du prix du carburant.

En effet, le prix du litre de carburant à la pompe a connu une baisse de quelques centimes d’euros. Ce qui pourrait évoluer au fil du temps et en fonction du marché international des hydrocarbures. Une autre mesure d’accompagnement est le maintien du bouclier tarifaire sur le prix de l’énergie. Elle permet de plafonner la hausse de la facture d’électricité à 4 %.

Une subvention de 230 millions d’euros est accordée pour les familles qui se chauffent au fioul. La résiliation d’un contrat d’abonnement peut être faite de manière électronique. Plus besoin de se déplacer vers l’opérateur pour demander une résiliation d’abonnement. Les frais de résiliation ont connu une baisse de 20 % à 25 %.

Les pensions de retraite, les prestations sociales, les primes de rentrée ont été revalorisées. En effet, le RSA, la pension de retraite de base, la prime d’activité, les allocations familiales, etc. ont connu une hausse de 4 %. Par contre, les aides personnalisées au logement ont connu une hausse de 3,5 %.

Les agents du secteur public ont vu leur point d’indice revalorisé. Ce dernier est porté à 3,5 %. Ainsi, à partir du 1er juillet 2022, aucun agent public ne sera payé au seul niveau de SMIC. Jusqu’au 31 décembre 2023, le gouvernement autorise l’achat de tout type de produit alimentaire avec des titres-restaurant.

Les bourses universitaires sur les critères sociaux ont été revues à la hausse. Une augmentation de 4 % a été appliquée dès la rentrée 2022. Le gouvernement s’est aussi penché sur la question de la hausse des loyers (une des causes de la baisse du pouvoir d’achat).

En effet, le plafond des loyers est fixé à 3,5 %. Dans les départements d’outre-mer, cette hausse est fixée à 2,5 %. Par ailleurs, le prélèvement des surloyers est interdit sur les logements avec sanitaire sur le palier ou qui présentent des problèmes d’isolation thermiques (niveau de performance énergétique de classe F ou de classe G). Pour les loyers commerciaux, la hausse est fixée à 3,5 %.

La redevance audiovisuelle a été supprimée. Ainsi, les familles de la métropole gagnent 138 euros et celles du département outre-mer gagnent 88 euros. Le montant des cotisations patronales sur les heures supplémentaires a été réduit. Sa valeur sera fixée par un décret. De plus, la défiscalisation des heures supplémentaires a été rehaussée. Elle passe de 5000 euros à 7500 euros.

Cette mesure s’applique du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2025. Les cotisations des travailleurs indépendants ont connu une certaine baisse. Dans cette optique, les travailleurs qui touchent un revenu supérieur ou égal au SMIC verront leurs cotisations sociales baissées jusqu’à 550 euros par an. Par contre, ceux dont les revenus n’atteignent pas le SMIC n’auront plus aucune cotisation à payer.

Toujours dans le but de lutter contre la baisse du pouvoir d’achat, les entreprises auront la possibilité de racheter à leurs salariés les jours de RTT auxquels ces derniers renoncent. Ce rachat est exonéré du paiement d’impôt et de cotisation sociale. Toutes ces mesures d’accompagnement prises par le gouvernement visent à offrir aux familles et aux ménages les meilleures conditions de vie.

Au-delà de l’implication du gouvernement dans la lutte contre la baisse du pouvoir d’achat, les ménages aussi doivent revoir certaines habitudes de consommation afin de vivre décemment et confortablement. En effet, plus de 66 % de la population (surtout les familles modestes) ressentent les effets de l’inflation et la baisse du pouvoir d’achat.

Dans cette perspective, de nombreux foyers adoptent des solutions alternatives pour optimiser certaines dépenses du quotidien. Par exemple, face à la flambée du prix de l’essence à la pompe, le covoiturage et les transports en commun se présentent comme l’une des meilleures options de réaliser des économies.

De même, pour se vêtir, les ménages privilégient les vêtements des marques modestes au détriment de celles de luxe. Toujours dans le but de réaliser des économies, ils peuvent aussi explorer le marché de la vente de seconde main.

Le renoncement à certains plaisirs est une solution efficace contre la baisse du pouvoir d’achat. En effet, dans la catégorisation de ces dépenses, le ménage doit être en mesure de différencier les dépenses essentielles des dépenses superflues.

Les dépenses essentielles sont celles qui concernent l’achat des produits de première nécessité comme la nourriture, le logement, le chauffage, les assurances, le carburant pour le déplacement, les vêtements, etc. Les dépenses superflues sont relatives aux loisirs (vacances, discothèque, bars, restaurants, cinéma, etc.).

Par ailleurs, il existe une autre catégorie de dépenses qui concernent l’achat des articles de luxe. Vos dépenses doivent être orientées vers la satisfaction des réels besoins et non juste des envies. Adopter ces nouvelles habitudes de consommation revient à faire parfois des sacrifices.

Cela vaut le coup pour redynamiser vos ressources financières et augmenter votre pouvoir d’achat. C’est tout ce que propose l’application « AvantagesMax ».

Comment télécharger et utiliser l’application « AvantagesMax » ?

« AvantagesMax » est téléchargeable sur Android et iOS. Il existe également des versions pour PC Windows et Mac. Sur Play Store ou App Store, il suffit d’entrer dans la barre de recherche le nom de l’application « AvantagesMAx ».

Vous lancez ensuite le téléchargement de l’application. Sur votre téléphone, l’application s’installe immédiatement une fois le téléchargement terminé. Il vous revient de l’ouvrir et de profiter des nombreux avantages de cet outil révolutionnaire de l’univers du shopping.

Sur Windows ou Mac, la démarche semble la même, mais avec quelques différences près. Sur vos ordinateurs, il faut d’abord télécharger et installer un émulateur Android PC ou Mac. Ce n’est qu’après l’installation de l’émulateur que vous téléchargez l’APK de l’application compatible à votre système d’exploitation (Windows ou Mac).

Depuis les années 70, les dépenses des ménages n’ont pas cessé d’augmenter. Aujourd’hui, avec la crise économique et l’inflation, la plupart des ménages modestes se retrouvent dans l’incapacité de satisfaire leurs besoins les plus essentiels.

Face à ce challenge, ils sont dans l’obligation de se tourner vers des solutions alternatives ou profiter des nombreux bienfaits de l’application « AvantagesMax ». Pour maintenir un niveau de vie acceptable et lutter contre la baisse du pouvoir d’achat, « AvantagesMax » se présente comme la solution incontournable de faire face efficacement au besoin du quotidien.   

Publié le 27 septembre 2023, mis à jour le 30 septembre 2023

Flash infos