

Le samedi 15 octobre dernier, Anthony Foley, entraîneur du club de la province irlandaise du Munster est tragiquement décédé la veille du match de son équipe en Coupe d'Europe. Depuis, les hommages se multiplient : ce vendredi 21 octobre il a été enterré à Killaloe, où des centaines de personnes étaient présentes.
C'est un symbole du rugby irlandais et du club du Munster qui s'en est allé. Anthony Foley, 202 matchs avec le Munster et 62 sélections en équipe d'Irlande est décédé ce samedi 15 octobre en France, à Suresnes (Hauts-de-Seine), la veille du match de Coupe d'Europe de son équipe face au Racing Métro. L'autopsie réalisée indique qu'il est décédé des suites d'un ?dème pulmonaire, à l'âge de 42 ans.
Il était le capitaine du Munster lors de la conquête du premier titre européen du club, en 2006 face à Biarritz. En 13 années passées au Munster (le seul club de sa carrière professionnelle), il a remporté deux coupes d'Europe, un championnat irlandais et une coupe d'Irlande.
Après avoir raccroché les crampons en 2008, il a commencé à entraîner son club de toujours dès 2011, au poste d'entraîneur des avants ; avant de prendre la tête de l'équipe en 2014.
Les supporters du @Munsterrugby saluent la mémoire de Anthony Foley 2/2 pic.twitter.com/uZ4VrBilYo
? Racing 92 (@racing92) 16 octobre 2016
De nombreux hommages lui ont été rendus, signe de la place qu'il occupait dans le c?ur des Irlandais et des fans de rugby.
Benjamin Monnet (lepetitjournal.com/dublin) Vendredi 21 octobre
Crédit photo : St Munchin's College







