Édition internationale

ALCOOL – Fort taux de consommation pendant la grossesse pour les Irlandaises

Écrit par Lepetitjournal Dublin
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 8 juillet 2015

Le journal médical BMJ Open a publié avant-hier les résultats d'une étude internationale menée par plus d'une dizaine de professionnels, mettant en comparaison la prédominance et les indicateurs de la consommation d'alcool sur différents échantillons de personnes. En ce qui concerne l'Irlande, les résultats de l'enquête sont alarmants. En effet, selon cette étude il en ressort que la consommation d'alcool avant et pendant la grossesse est ''courante, voire omniprésente''.
Ces résultats se basent entre autres sur trois enquêtes menées précédemment dont deux en Irlande, et la troisième auprès du Royaume-Uni, de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande. Parmi elles on compte un rapport sur les grossesses et la façon dont les femmes vivent ce changement, par le cabinet SCOPE study : Il ressort notamment des 17244 cas étudiés que les taux de consommation d'alcool avant et pendant la grossesse sont plus élevés en Irlande qu'au Royaume-Uni et dans les deux autres pays cités plus haut.
Les chercheurs qui ont réalisé cette étude ont déclaré que ce type de consommation pendant la grossesse, même en petites quantités, représente ''un problème considérable pour la santé publique.'' La consommation d'alcool en grandes quantités quant à elle peut mettre en danger le f?tus et voire même provoquer une exposition prénatale à l'alcool, ce qui implique des séquelles sérieuses et irréversibles.

 

Manon Passedroit (www.lepetitjournal.com/dublin), Mercredi 8 Juillet 2015

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez nous sur Facebook et sur Twitter

logofbdublin
Publié le 7 juillet 2015, mis à jour le 8 juillet 2015
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos