Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

La vaccination pour les personnes âgées de 30 à 39 ans bientôt disponible en Irlande

Un médecin 'apprête à vacciner une femme contre la Covid-19Un médecin 'apprête à vacciner une femme contre la Covid-19
Écrit par Lepetitjournal Dublin
Publié le 15 juin 2021, mis à jour le 16 juin 2021

Selon une information du quotidien irlandais The Irish Times, la possibilité de s'enregistrer sur la plateforme de rendez-vous en ligne afin de se faire vacciner contre la Covid-19 devrait être une réalité  d'ici une semaine pour les personnes âgées de 30 à 39 ans en Irlande.

Cette cohorte d'âge se verra proposer des vaccins à ARNm tels que les vaccins Pfizer ou Moderna.

Une source a déclaré mardi qu'une augmentation substantielle de l'approvisionnement en vaccins au cours des dernières semaines s'est accompagnée d'une augmentation correspondante de l'administration du programme de vaccination.

Toujours selon le quotidien  irlandais, l'accent devrait dorénavant être mis sur l'utilisation des deux vaccins à ARNm.

AstraZeneca continuera d'être utilisé pour compléter les deuxièmes doses pour ceux qui ont déjà reçu une première dose d'AstraZeneca.

Les plus de 40 ans peuvent déjà s'inscrire

Les personnes âgées de 40 ans et plus peuvent déjà s'inscrire en ligne pour le vaccin Covid-19 tandis que les pharmaciens commenceront à administrer les vaccins à partir de cette semaine.

Les personnes de plus de 50 ans qui n'ont pas encore reçu de vaccin Covid-19 peuvent désormais s'en procurer un dans leur pharmacie locale. Aucune inscription en ligne ne sera nécessaire mais une prise de rendez-vous vaccinal avec un pharmacien participant, dont la liste est disponible sur le site Internet du HSE, sera demandée.

Le médecin-chef adjoint, le Dr Ronan Glynn, a exhorté les personnes qui ne sont pas encore vaccinées à rester vigilantes.

"Une chose qui nous préoccupe particulièrement est la variante Delta et l'impact que cela pourrait avoir au cours des prochaines semaines", a-t-il déclaré.

« Nous souhaitons vivement que les personnes, en particulier les personnes non vaccinées, continuent de suivre les messages de base afin de ne pas avoir de problèmes au cours des prochaines semaines. »

Le Cabinet devrait décider mardi d'augmenter la période d'auto-isolement pour les voyageurs en provenance de Grande-Bretagne de cinq à 10 jours pour les personnes partiellement vaccinées. Les passagers entièrement vaccinés ne seront soumis à aucune quarantaine.

logofbdublin
Publié le 15 juin 2021, mis à jour le 16 juin 2021

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions