Mardi 28 septembre 2021
TEST: 2254

La vaccination pour les personnes âgées de 30 à 39 ans bientôt disponible en Irlande

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 15/06/2021 à 15:30 | Mis à jour le 16/06/2021 à 14:24
Un médecin 'apprête à vacciner une femme contre la Covid-19

Selon une information du quotidien irlandais The Irish Times, la possibilité de s'enregistrer sur la plateforme de rendez-vous en ligne afin de se faire vacciner contre la Covid-19 devrait être une réalité  d'ici une semaine pour les personnes âgées de 30 à 39 ans en Irlande.

Cette cohorte d'âge se verra proposer des vaccins à ARNm tels que les vaccins Pfizer ou Moderna.

Une source a déclaré mardi qu'une augmentation substantielle de l'approvisionnement en vaccins au cours des dernières semaines s'est accompagnée d'une augmentation correspondante de l'administration du programme de vaccination.

Toujours selon le quotidien  irlandais, l'accent devrait dorénavant être mis sur l'utilisation des deux vaccins à ARNm.

AstraZeneca continuera d'être utilisé pour compléter les deuxièmes doses pour ceux qui ont déjà reçu une première dose d'AstraZeneca.

Les plus de 40 ans peuvent déjà s'inscrire

Les personnes âgées de 40 ans et plus peuvent déjà s'inscrire en ligne pour le vaccin Covid-19 tandis que les pharmaciens commenceront à administrer les vaccins à partir de cette semaine.

Les personnes de plus de 50 ans qui n'ont pas encore reçu de vaccin Covid-19 peuvent désormais s'en procurer un dans leur pharmacie locale. Aucune inscription en ligne ne sera nécessaire mais une prise de rendez-vous vaccinal avec un pharmacien participant, dont la liste est disponible sur le site Internet du HSE, sera demandée.

Le médecin-chef adjoint, le Dr Ronan Glynn, a exhorté les personnes qui ne sont pas encore vaccinées à rester vigilantes.

"Une chose qui nous préoccupe particulièrement est la variante Delta et l'impact que cela pourrait avoir au cours des prochaines semaines", a-t-il déclaré.

« Nous souhaitons vivement que les personnes, en particulier les personnes non vaccinées, continuent de suivre les messages de base afin de ne pas avoir de problèmes au cours des prochaines semaines. »

Le Cabinet devrait décider mardi d'augmenter la période d'auto-isolement pour les voyageurs en provenance de Grande-Bretagne de cinq à 10 jours pour les personnes partiellement vaccinées. Les passagers entièrement vaccinés ne seront soumis à aucune quarantaine.

Nous vous recommandons
logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

Hommage à Stephen Dunford

Basé dans le comté de Mayo, Stephen Dunford a consacré de nombreuses années à la recherche, à l’écriture et à la promotion des événements historiques forts entre la France et l’ouest de l’Irlande et n

Que faire en Irlande ?

ESCAPADE à Dublin : la plage de Dollymount Strand

L'un des avantages de Dublin pendant l'été est de pouvoir visiter plusieurs plages, que ce soit en voiture, en bus ou en train. Il existe plusieurs options et l'une de nos préférées, très proche de Ho