Édition internationale

SHOW – Au pays d’Arthur Guinness, Max Boublil préfère l’eau

Écrit par Lepetitjournal Dublin
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 novembre 2012

Max Boublil présente son nouveau show « en sketches et en chansons » au Sugar Club de Dublin le 13 novembre. Sa dernière chanson en date Bois ! , hymne à la consommation d'eau, risque de constituer un beau ressort comique au pays de la bière

 

 

Voilà qui devrait ravir les expatriés français en mal d'humour par ce temps maussade. Après sa tournée sur les scènes parisiennes et bruxelloises, Max Boublil est attendu le 13 novembre à Dublin au Sugar Club. Dans sa valise, il emporte avec lui son sarcasme, son humour à la française, une bonne dose de romantisme sans oublier sa tête à claque? de beau gosse, il faut bien l'avouer. Disons que Max Boublil présente tous les atouts du gendre idéal, du moins dans les premiers couplets de ses chansons. Plus particulièrement dans celle qui l'a vraiment conduit sous les feux des projecteurs, Ce soir, tu vas prendre. Pour la promotion de son show « Max prend » en 2007, il publie le clip de cette chanson en intégral sur Internet et crée le buzz. Quoi de plus drôle en effet qu'une fausse balade romantique dédiée malicieusement à sa copine où la poésie de l'amour vire à une provocation bien trash, sur fond de piano. Avec près de 2 millions de vues sur Internet, la chanson remporte un vif succès et ses shows affichent très vite complet.

La clé du succès : oser tout sans complexe

Il multiplie par la suite son répertoire de chansons décalées, prenant un malin plaisir à choquer les opinions. Pour Max Boublil aucun tabou, ni sur l'homosexualité avec  Mon coloc , ni même sur le racisme avec sa Chanson raciste jouée en live pour l'émission Rire ensemble contre le racisme sur France 2. Sur un tout autre registre, il n'hésite pas non plus à jouer de son sex-appeal en draguant des filles moches, moyennes ou la mère de son meilleur ami. En février 2011, il sort son premier opus intitulé sobrement  L'Album qui sonne comme une consécration pour l'artiste. Mais Max Boublil n'est pas au bout de son inspiration. Il publie tous les mois une nouvelle chanson sur les plateformes vidéo les plus connues. La dernière en date Bois ! est un hymne à la consommation d'eau. Un clin d'?il un brin provoquant (mais sain) au pays de la bière d'Arthur Guinness.

Pour plus d'informations sur le show

Le 13 novembre 2011

Sugar Club, 2 Lower Leeson Street, Dublin 2

Réservations : Tickets.ie

Entrée : 16 euros / Sur place : 25 euros

Jusqu'au 30 décembre 2011

L'Européen, 5 rue Biot, Paris 17

Réservations : Juste pour rire

Entrée : de 16 euros (vente flash) à 24 euros

Claire Thibault (www.lepetitjournal.com/Dublin)Jeudi 3 novembre 2011

logofbdublin
Publié le 3 novembre 2011, mis à jour le 14 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos