Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

SANTÉ - L'alcool rend asocial

Écrit par Lepetitjournal Dublin
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 janvier 2018

L'association MEAS lance une campagne de pub sur Internet d'un budget de 1.75 millions d'euros pour responsabiliser la population face àla consommation d'alcool

1.75 millions d'euros, c'est ce que va débourser l'association MEAS (qui veut dire "respect"en irlandais) dans une campagne publicitaire pour tenter de responsabiliser la population irlandaise dans sa consommation d'alcool. Issue et financée par l'industrie de la boisson, MEAS est très controversée dans ses objectifs.
Avec pour slogan "know the one that's one too many", l'association n'entend pas faire réduire la consommation d'alcool, mais lutter contre les comportements anti-sociaux et faire prendre conscience des effets pervers de l'alcool, notamment pour les femmes enceintes ou les enfants qui boivent en cachette.
Un site anonyme
Le site internet créépour l'occasion vise àpermettre aux consommateurs d'évaluer leur niveau de consommation d'alcool, considérant comme mesure standard un verre de bière, ou un verre de vin .
Le site offre également la possibilitéde tenir un calendrier de consommation, jour par jour, repas par repas. L'histoire ne dit pas oùsaisir les verres d'entre les repas?
N'hésitez pas àconsulter ce site, car il est anonyme : personne ne saura si vous êtes un modéréou non ! www.drinkaware.ie
Céline Leoni (www.lepetitjournal.com) Dublin - 14 novembre 2006

logofbdublin
Publié le 14 novembre 2006, mis à jour le 9 janvier 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions