Édition internationale

PEOPLE – Les fortunes des artistes irlandais se portent très bien !

Écrit par Lepetitjournal Dublin
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 6 janvier 2018

 

C'est le jeu médiatique durant les premiers mois de chaque année, celui de faire le classement des personnes les plus influentes ou encore de celles qui sont les plus riches de la planète. Au tour du journal britannique Sunday Times de révéler son classement des 50 artistes britanniques et irlandais millionnaires en 2016.

Autant dire que derrière Paul McCartney et son épouse Nancy Shevell, premiers de ce Top 50 comme l'an dernier avec une fortune estimée à 965 millions d'euros, les artistes irlandais ont connu une année faste. Le groupe U2 est un solide troisième du classement, avec une valorisation collective de 635 millions d'euros, les plaçant devant les légendes Elton John et Mick Jagger. Il faut également noter la présence de la chanteuse Enya, originaire du Donegal. Elle est l'artiste féminine irlandaise la plus riche avec une fortune estimée à 115 millions d'euros, elle est 28ème. On relèvera aussi la présence du chanteur Nord-Irlandais, Sir Van Morrison en 48ème position. Enfin, Nial Horan, le chanteur irlandais membre des One Direction et sa frange peroxydée, ne figure pas dans ce Top 50, mais il est tout de même troisième du classement des dix plus riches jeunes artistes jouissant d'une bagatelle de 42 millions d'euros, derrière Ed Sheeran (aux origines irlandaises) et Adèle.

On en conclura donc finalement qu'il y a peu de surprises par rapport au classement des 300 Irlandais les plus riches récemment publié par le Sunday Independent dont nous nous étions fait l'écho (voir notre article). 

Mathias Lenzi (www.lepetitjournal.com/dublin) Vendredi 22 avril 2016.

Crédit photo : R. L. 68/Wikicommons. 

logofbdublin
Publié le 21 avril 2016, mis à jour le 6 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos