Lundi 25 octobre 2021
TEST: 2254

Le Tourisme Irlandais passe au vert

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 29/09/2021 à 13:07 | Mis à jour le 29/09/2021 à 13:15
Tourisme_Irlande_Campagne

2 mois après la réouverture de l’Irlande au tourisme international, le Tourisme Irlandais lance sa campagne de reprise sur le digital et à la télévision. Un dispositif de très grande envergure qui touchera des millions de contacts en France, à découvrir jusqu’à la fin de l’année.
 
L’organisme de promotion de l’île d’Irlande à l’international lance une campagne promotionnelle majeure pour stimuler les voyages sur l'île d'Irlande.  Invitant les vacanciers à cliquer sur le « Bouton vert », cette opération de communication vise à générer des réservations pour les courts séjours et les vacances tant sur la fin 2021 qu’en 2022.

A travers la double symbolique du vert, à la fois associée à l’Irlande et au redémarrage, « cliquer sur le Bouton vert » incite les voyageurs à (re)partir à la découverte de la destination, espérant ainsi redonner à la France son statut de 4e marché émetteur en 2019.

Cette campagne très tactique est l’une des plus ambitieuses jamais lancées sur le marché français par le Tourisme Irlandais. Sur fond de musique irlandaise traditionnelle et entraînante, elle emmènera les spectateurs en voyage dans certains des paysages et attractions les plus emblématiques de l’île, comme Trinity College et Guinness Storehouse à Dublin, le musée Titanic de Belfast et des sites naturels spectaculaires tels que la Chaussée des Géants en Irlande du Nord et les falaises de Moher dans le comté de Clare.

La Chaussée des Géants (Giant's Causeway)
La Chaussée des Géants (Giant's Causeway)

Le programme sera progressivement déployé sur de nombreux canaux de communication incluant la télévision et les plateformes sociales et digitales. Les différents écrans renverront au site www.irlande-tourisme.fr, sur lequel les consommateurs retrouveront une sélection d'offres des partenaires du Tourisme Irlandais.

Le Tourisme Irlandais travaille main dans la main avec ses partenaires agents de voyage et tour-opérateurs en France afin de s’assurer qu’ils puissent également profiter de cette campagne ambitieuse. En parallèle, l’organisme soutient ses partenaires transporteurs aériens et maritimes offrant des liaisons directes vers l’Irlande, à travers des campagnes cobrandées de promotion des vacances de la Toussaint et de printemps 2022. Les régions du Wild Atlantic Way et des Terres Ancestrales de l’Est irlandais, ainsi que les city breaks à Dublin, seront particulièrement mis en avant à travers leur facilité d’accès depuis la France.

Monica MacLaverty, Directrice Europe du Sud du Tourisme Irlandais, déclare : « Nous sommes ravis de déployer notre campagne « Bouton vert » en France, un marché très important pour l'île d'Irlande. Les visiteurs français sont très attachés à notre île, dans laquelle ils restent en moyenne près de 10 nuits lors d’un séjour, car ils ont envie d’explorer tout ce que le pays a à leur offrir. Le Connemara est bien sûr le territoire de cœur des Français et depuis que nous avons lancé la marque « Wild Atlantic Way, la côte sauvage d’Irlande », les touristes ont découvert que nous avons 2 500 km de côtes balisées à parcourir – alors ils le font ! Avec près de 40% des vacanciers français retournant en Irlande après un premier voyage, nous sommes convaincus que la destination saura reconquérir nos visiteurs français. Et nous sommes impatients de leur offrir un « Cead mile Failte » (100 000 bienvenus), l’accueil chaleureux pour lequel nous sommes réputés. »
 
***
A propos du Tourisme Irlandais
Le Tourisme Irlandais est responsable de la promotion internationale de l’Île d’Irlande en tant que destination touristique majeure.
Quelques statistiques sur le marché du tourisme français sur l’Île d’Irlande*
• Avec 557 000 touristes s’étant rendus sur l’île d’Emeraude, la France est le 4e marché émetteur pour l’île d’Irlande. Le nombre de touristes français représentait 5% des tous les touristes étrangers sur l’île.
• Lors de leur séjour en Irlande, les touristes Français y passent en moyenne 9,9 nuits.
• L’île se situe en N°5 des destinations étrangères que les vacanciers Français souhaitent visiter pour un court séjour
• Près de 40% des vacanciers français voyageant en Irlande y étaient déjà allés, montrant leur attachement à l’île et leur volonté de visiter d’autres parties de l’île
• Les vacanciers français voyagent sur l’île d’Irlande tout au long de l'année
• L’accès France-Irlande est excellent depuis Paris et de nombreux aéroports régionaux. Le temps de vol est de moins de 90 minutes par avion grâce à de nombreux vols proposés par Aer Lingus, Air France, Ryanair, Transavia et EasyJet. Le ferry est aussi un moyen de transport plébiscité par les Français, et proposé depuis plusieurs villes de France par Brittany Ferries, Irish Ferries, Stena Line et, en 2022, DFDS.
* Chiffres de 2019
 

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

GASTRONOMIE

Où manger un Irish Breakfast à Dublin ?

Du bacon, des saucisses, des oeufs, des toasts, des haricots, du ‘’Black Pudding’’ ou encore des tomates grillées…Ce sont les ingrédients phares du fameux petit déjeuner irlandais. Copieux et incontou

Que faire en Irlande ?

GASTRONOMIE

Où manger un Irish Breakfast à Dublin ?

Du bacon, des saucisses, des oeufs, des toasts, des haricots, du ‘’Black Pudding’’ ou encore des tomates grillées…Ce sont les ingrédients phares du fameux petit déjeuner irlandais. Copieux et incontou

Vivre en Irlande

GASTRONOMIE

Le coddle, plat traditionnel irlandais

Quand on pense à la gastronomie irlandaise, la Guinness vient irrémédiablement en premier à l'esprit. Si cette bière brune coiffée d'une mousse blanche jouit d'une renommée mondiale, l'Irlande propose