Le Tourisme Irlandais s'apprête à dérouler le tapis vert aux visiteurs internationaux. Une importante campagne de communication visera à accueillir à nouveau les visiteurs à partir du 19 juillet.
Le Tourisme Irlandais se réjouit de l’annonce faite vendredi 28 mai par le gouvernement irlandais concernant la réouverture des voyages en Irlande.
L’adoption par l’Irlande du nouveau pass sanitaire numérique européen, qui permettra des déplacements plus fluides entre les États membres de l’UE, est une très bonne nouvelle pour tous les acteurs du secteur du tourisme et de l’hôtellerie. L'Irlande commencera le programme le 19 juillet, ce qui signifie que les voyageurs des États membres de l'UE munis du laissez-passer (attestant que les titulaires ont été vaccinés, ont obtenu un résultat négatif au test PCR de dépistage ou ont eu le virus au cours des six derniers mois), pourront se rendre en Irlande sans faire de test ni être mis en quarantaine.
L’organisme de promotion touristique se félicite de l'engagement de l’Irlande à étendre le pass sanitaire numérique aux visiteurs vaccinés venant d'autres pays, notamment de Grande-Bretagne et d'Amérique du Nord.
Le Tourisme Irlandais a travaillé activement à la reprise des voyages internationaux. L'organisation est maintenant prête à déployer une campagne de relance d’envergure, ayant pour but d’attirer et d’accueillir à nouveau les visiteurs internationaux. Les professionnels du tourisme en Irlande se sont préparés au mieux pour que les visiteurs passent d’agréables vacances sur l'île d'Irlande en 2021. La santé et la sécurité de tous les visiteurs seront la priorité, et les professionnels veilleront à ce qu'ils soient protégés et reçoivent un accueil irlandais très chaleureux ainsi qu’une expérience de vacances mémorable.
L'Irlande de nouveau une destination incontournable
Niall Gibbons, PDG de Tourism Ireland, déclare : « L'annonce d'aujourd'hui est une étape extrêmement bienvenue et importante sur la voie de la reprise pour notre industrie et pour tous ceux qui ont hâte de visiter l’Irlande cette année. Pour la première fois depuis de nombreux mois, nous pouvons envisager l'avenir avec optimisme.
Nos recherches nous indiquent qu'il existe un très fort intérêt pour l'île d'Irlande chez les voyageurs de nos marchés à l’étranger, et qu’ils souhaitent y retourner dès que possible. Cependant, nous savons également que la concurrence sur le marché sera rude ; le monde entier a subi l'impact de la COVID-19 et cherchera à rétablir son industrie touristique. Notre campagne de lancement devra donc savoir se démarquer et créer une envie immédiate de visiter l’Irlande.
Au Tourisme Irlandais, nous avons hâte de promouvoir à nouveau l’île d’Irlande en tant que destination incontournable, sûre, accueillante et chaleureuse Au cours des prochains mois, nous travaillerons d'arrache-pied, avec l'ensemble de nos partenaires, pour rétablir un maximum d'activité et dérouler le tapis vert à nos visiteurs du monde entier, si attachés à l’île d’Emeraude. »