

Ce weekend, Brian O'Driscoll a joué son dernier match international sur le sol irlandais lors de la large victoire de son équipe sur l'Italie, 46 à 7. Grand artisan de la victoire du quinze du trèfle, le centre irlandais a offert à Johnny Sexton le premier essai de la partie et s'est vu attribuer le prix "d'homme du match". Sorti à la 62ème minute, "BOD" (le surnom de Brian O'Driscoll) a reçu une standing ovation méritée de la part du public irlandais. Il fêtait en effet sa 140ème sélection, un record mondial.
Après le match, O'Driscoll a affiché ses ambitions légitimes et annoncé que son équipe se rendrait bien en France pour gagner le tournoi samedi prochain. En effet, si les verts l'emportent au Stade de France, ils seraient en bonne position pour soulever le trophée. Seule une très large victoire des Anglais en Italie pourrait les priver de ce plaisir au goal-average, puisque les deux équipes auraient quatre victoires chacune et seraient départagés à la différence de points.
La légende irlandaise disputera donc son dernier match face à des français qui, malgré leur niveau de jeu parfois indigent, ont pour l'instant autant de points que l'Irlande et donc une chance de remporter le tournoi eux aussi. Cette chance est plus faible cependant, à cause de leur goal average très défavorable face à l'Angleterre.
En cas de victoire, "BOD" pourrait donc remporter son deuxième tournoi, après le Grand Chelem de 2009. La rencontre ayant lieu seulement deux jours avant la Saint Patrick, nul doute qu'une victoire serait fêtée dignement par le peuple irlandais qui n'attend que ça. Comme certains l'arborent fièrement sur leur t-shirt : "in BOD we trust".
Robin Gremmel (www.lepetitjournal.com/dublin) lundi 10 mars 2014







