Mardi 11 mai 2021

Football - Dublin n'accueillera finalement pas de match de l'EURO 2020

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 23/04/2021 à 14:36 | Mis à jour le 23/04/2021 à 15:05
stade-football

Le Comité exécutif de l'UEFA (ndlr: instances européennes de football) s'est réuni aujourd'hui pour discuter du sort des trois villes hôtes (Dublin, Bilbao, Munich) qui n'avaient pas été en mesure de donner l'assurance d'admettre du public lors des matchs de phase finale de l'Euro 2020 (ndlr:  déplacé en 2021 pour cause de pandémie)  après que les neuf autres villes hôtes aient confirmé leur capacité d'admettre au moins 25% du public habituel.

Les trois matches du Groupe E avec la Slovaquie, la Suède et la Pologne ont ainsi été déplacés à St Petersburg en Russie et le 16e de final qui devait se dérouler dans la capitale irlandaise se jouera désormais dans le stade de Wembley à Londres.

Le ministre d'État aux Sports, Jack Chambers, a ainsi confirmé à RTÉ: "Évidemment, nous sommes déçus que cela se produise, mais nous devons être honnêtes sur ce qui est possible durant cette pandémie. Nous aurons des spectateurs de retour aux matchs cet été, mais assurer 11 000 spectateurs en juin n'est pas réaliste."

«L’UEFA souhaite exprimer sa reconnaissance et sa gratitude aux villes de Bilbao et de Dublin - toutes deux considérées comme de bons sites pour accueillir les futurs événements de l’UEFA - aux gouvernements nationaux et régionaux d’Espagne et de la République d’Irlande, ainsi qu’à toutes les parties prenantes locales pour leur dévouement, leur professionnalisme et leurs efforts au cours des dernières années», a écrit l’UEFA dans un communiqué.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire en Irlande ?

SPORT

Le Football gaélique pour les nuls

On le sait tous, le sport et l’Irlande, ça ne fait qu’un! Près de 70 000 supporters irlandais ont fait le déplacement pour soutenir leur équipe en France durant l’Euro 2016 et ils ont d’ailleurs été é

Expat Mag

Vienne Appercu
POLEMIQUE

La lutte contre les fémicides en Autriche devient une priorité

Les fémicides ont atteint un niveau préoccupant en Autriche sans pour autant déclencher la prise de conscience nécessaire. Une réaction forte est attendue lors de la table ronde de mercredi.

Sur le même sujet