TEST: 2254

Adaire Fox-Martin nommée à la tête de Google Irlande

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 01/02/2022 à 11:35 | Mis à jour le 01/02/2022 à 11:44
Adaire-Fox-Martin

Figurant parmi les 50 femmes les plus puissantes du magazine Fortune, elle conservera son rôle de présidente de la division cloud de Google pour la région EMEA.

Le géant technologique Google a nommé Adaire Fox-Martin à la tête de ses opérations en Irlande, en remplacement de Nick Leeder qui a occupé ce poste pendant deux ans.

Adaire Fox-Martin, qui a rejoint Google en juillet dernier en tant que présidente de l'EMEA Cloud, possède plus de vingt ans d'expérience dans la direction des technologies. Avant de rejoindre Google, elle était membre du conseil d'administration et présidente des ventes mondiales, des services et de l'engagement client pour la société de logiciels SAP.

La nouvelle numéro 1 de Google Irlande a déclaré à propos de sa nomination : "Depuis le peu de temps que je fais partie de Google Irlande, j'ai pu constater l'ampleur et la profondeur du talent et de la valeur des opérations irlandaises. J'ai hâte de diriger Google Irlande dans cette nouvelle phase de nos presque deux décennies ici.

"Une chose que j'ai déjà constatée au cours de mon bref passage chez Google Irlande, c'est l'opportunité que le numérique peut offrir aux entreprises irlandaises. Je suis inspirée par le potentiel d'un impact positif sur les communautés dans lesquelles nous vivons et que nous servons", a-t-elle ajouté. Effectivement, avec la pandémie mondiale du COVID-19, beaucoup d'entreprises ont réalisé la nécessité de développer leur visibilité dans le moteur de recherche de la firme de Mountain View.

Des débuts en tant qu' institutrice en Angleterre

Mme Fox-Martin conservera son rôle de présidente de l'EMEA Cloud, où elle est responsable des ventes Cloud de l'entreprise dans la région, tout en prenant la nouvelle direction de Google Ireland. Elle prendra ses nouvelles fonctions le 1er février.

Après avoir commencé sa carrière en tant qu'institutrice en Angleterre, Adaire Fox-Martin est entrée dans le secteur des technologies lorsqu'elle a rejoint Oracle APAC, basé à Singapour. Elle est devenue vice-présidente de la société pour les secteurs du gouvernement, de l'éducation et de la santé avant de rejoindre SAP en 2008.

Basée en Allemagne, Adaire Fox-Martin a pris la tête de l'équipe de réussite des clients de SAP en février 2020, où elle a dirigé les opérations mondiales dans plus de 70 pays. À ce titre, elle était chargée d'assurer la réussite des clients auprès de près de 500 000 d'entre eux.

Elle est également membre du conseil d'administration d'Equinix, le plus grand fournisseur de centres de données et de colocation au monde.

Elle a fondé SAP One Billion Lives Ventures, un programme d'entrepreneuriat social visant à améliorer la vie d'un milliard de personnes dans le monde par la création d'entreprises durables ayant une mission sociale.

En 2020, Adaire Fox-Martin a été désignée par le magazine Fortune comme l'une des 50 femmes les plus puissantes au niveau international pour la quatrième fois consécutive.

Nick Leeder, qui avait été nommé au poste de numéro 1 de Google Irlande en mars 2020 et qui laisse donc sa place à Fox-Martin, a rejoint le géant technologique en mars 2011 en tant que directeur général pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande, avant de diriger les opérations de l'entreprise en France. Après ses deux années passées chez Google Irlande, il revient en Australie en tant que vice-président des projets mondiaux de Google Business.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale