Samedi 18 septembre 2021

À VOIR À FAIRE - Game of Thrones prend vie en Irlande du Nord grâce à une campagne publicitaire menée en partenariat avec HBO

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 11/06/2015 à 22:40 | Mis à jour le 12/06/2015 à 12:29

 

 

Après l'immense succès de la campagne 2014, Tourism Ireland s'associe cette année encore à HBO et sa série phare Game of Thrones pour promouvoir l'Irlande du Nord dans le monde en 2015.

Une campagne à succès en 2014

L'Irlande du Nord est l'un des principaux territoires accueillant le tournage de la série Game of Thrones. En 2014, l'office du tourisme nord-irlandais, Tourism Ireland, en partenariat avec la chaîne HBO, avait lancé une grande campagne digitale durant les 14 semaines de diffusion de la saison 4 de la série. Cette dernière consistait à utiliser l'immense notoriété de la série afin d'augmenter l'attractivité touristique du pays, en misant sur la fascination des fans pour les inciter à se rendre sur les terres où se déroulaient le tournage.

Pour cela, Tourism Ireland, par le biais de Facebook et de Twitter notamment, avait joué sur la frontière entre fantastique et réalité, en diffusant des images spectaculaires de l'Irlande du Nord en lien avec la série, ou encore en proposant une exposition éphémère à Belfast qui avait permis aux visiteurs de s'asseoir sur le fameux Trône de Fer. Un site avait même vu le jour spécialement pour l'occasion et proposait un recensement de tous les lieux correspondant aux scènes marquantes de la série. Largement relayée, la campagne avait connu un franc succès avec plus d'un million de clics, de partages et de commentaires.

Le partenariat avec HBO renouvelé en 2015

C'est donc en toute logique que la campagne publicitaire, confiée à l'agence Publicis London, fut reconduite cette année, et encore une fois celle-ci coïncide avec la diffusion de la saison 5, et dure donc 14 semaines au total. Cette année, le partenariat avec HBO a pour but d'approfondir encore un peu plus les liens entre l'Irlande du Nord et l'univers de Game of Thrones. 

Niall Gibbons, directeur général de Tourism Ireland, déclarait à propos de la campagne : « Nous sommes ravis de continuer notre partenariat avec HBO en 2015, destiné à mettre en avant sur la scène mondiale l'Irlande du Nord et ses paysages somptueux à travers la série Game of Thrones. Nous tendons la main à la fanbase mondiale de façon amusante et novatrice. En leur montrant nos photos et vidéos nous avons pour but de piquer la curiosité des fans et de les inciter à venir découvrir par eux-mêmes les paysages et lieux de la série ».

Des évènements conçus spécialement pendant la diffusion de la saison 5

C'est ainsi que depuis le 7 avril 2015, dans le cadre de cette campagne publicitaire, des éléments issus de l'univers fantastiques de la série ont fait leur apparition dans des lieux surprenants autour de Belfast. Des photos et vidéos de ces éléments sont relayées par Tourism Ireland sur Facebook et Twitter, tout en étant présentés comme de véritables sujets d'actualité.

Des corbeaux à trois yeux, répliques de ceux utilisés dans Game of Thrones, ont ainsi été vus perchés sur des panneaux de bois usés, spécialement installés pour montrer le chemin vers les lieux de tournage incontournables.

 

Des répliques d'?ufs de dragon ont également été déposées parmi les fruits et légumes sur un stand du marché St Georges Market à Belfast. Les ?ufs étaient à vendre aux clients du marché au prix de 125 dragons d'or. Ce que les clients ne savaient pas, c'est que l'un des ?ufs était contrôlé à distance et s'est mis à remuer et cliqueter, simulant une éclosion à leur plus grande surprise !

Dernièrement, c'est un jeune dragon robotisé qui est arrivé au Zoo de Belfast. Il est logé dans un enclos spécialement conçu pour l'accueillir et était l'attraction vedette ce mardi, certaines personnes étant venues de loin pour assister à lvènement.

D'autres surprises sont à venir pour les dernières semaines de la campagne, vous pouvez vous tenir informés sur le site officiel de la campagne.

Youri Nabbad (www.lepetitjournal.com/dublin), vendredi 12 juin 2015

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire en Irlande ?

ESCAPADE à Dublin : la plage de Dollymount Strand

L'un des avantages de Dublin pendant l'été est de pouvoir visiter plusieurs plages, que ce soit en voiture, en bus ou en train. Il existe plusieurs options et l'une de nos préférées, très proche de Ho

Vivre en Irlande

Le café en Irlande : une passion grandissante

La passion grandissante entre les Irlandais et la consommation de café est indéniable. Rappelons tout d'abord que pour des raisons historiques évidentes, l'Irlande est traditionnellement un pays de bu

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.

Sur le même sujet